Melo : « Plus personne ne va vouloir jouer à Atlanta »

Pour Carmelo Anthony, l'affaire de racisme qui secoue actuellement les Atlanta Hawks aura une incidence sur le recrutement de la franchise dans les années à venir.

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Melo : « Plus personne ne va vouloir jouer à Atlanta »
Alors que la NBA peine toujours à digérer l'affaire Donald Sterling, le scandale autour de l'enregistrement des propos racistes tenus par le GM des HawksDanny Ferry, à l'encontre de Luol Deng vient une nouvelle fois secouer le monde du basket US. Et si jusqu'à présent les réactions des joueurs se font plutôt rares, Carmelo Anthony ne s'est pas privé de s'exprimer sur une sombre histoire qui, selon lui, risque d'avoir d'énormes conséquences sur les recrutements futurs de la franchise d'Atlanta.
« Plus personne ne va vouloir y aller. Au final, je pense qu’à cause de ça, Atlanta part d’encore plus loin », a confié le All-Star à ESPN. « Atlanta est une super ville et un grand marché. Les gens y sont formidables. Il y a une très bonne ambiance. Mais les commentaires qui ont été faits sont déplacés. Quand vous êtes propriétaire ou GM, ce sont des choses avec lesquelles vous ne pouvez pas jouer. En tant que joueur, en tant qu’athlète, nous sommes à la recherche d’un emploi. Nous essayons de trouver un endroit où nous pouvons emmener notre famille et où elle se sent à l’aise dans l’environnement. Mais avec de tels commentaires, jamais nous n’aurions pu envisager de jouer là-bas. Je parle au nom de tous les athlètes. Personne n’envisagerait de se retrouver dans ce genre de situation. Je n’aime pas ça. »
Et à en croire Melo, un changement de front office ne suffira pas à apaiser les tensions et à redorer le blason des Atlanta Hawks entaché par les propos de son GM et de son propriétaire mais aussi par ceux de Bruce Levenson qui devrait vendre ses parts de la franchise dans les prochaines semaines.
« Il faudra que l’effort soit collectif. Cela ne pourra pas changer du jour au lendemain. Je ne pense pas que ce soit possible. Il y a eu une accumulation sur les deux dernières années. Nombreux sont ceux qui pensent que c’est récent mais cela fait déjà deux ou trois ans que c'est comme ça.  Il faut que ça cesse. On doit empêcher ça. Cette ligue n’est pas faite pour ça. En tant que joueur, nous voulons juste jouer et faire une bonne carrière loin de tout ça. Et que ce soit pour l’affaire Sterling ou celle-ci, il faut que l’on fasse tout ce qu’il faut pour s’en éloigner. »
Afficher les commentaires (7)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest