Pour Chris Paul, Carmelo Anthony mérite une meilleure fin

Aux yeux de Chris Paul, Carmelo Anthony mérite une belle retraite, à la hauteur de sa grande carrière en NBA.

Benjamin MoubechePar Benjamin Moubeche  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Pour Chris Paul, Carmelo Anthony mérite une meilleure fin

À 38 ans, Carmelo Anthony arrive au terme d’une immense carrière. L’ancien ailier des Nuggets et des Knicks n’a toutefois pas renoncé à la NBA. Il cherche encore un contrat pour la saison 2022-2023, sans succès jusqu’ici. Un tel joueur mérite une plus belle retraite aux yeux de Chris Paul.

10 fois All-Star, triple médaillé d’or aux Jeux-Olympiques, "Melo" laissera indéniablement sa marque sur l’histoire du basket. Pourtant, aucune équipe ne semble vouloir de lui aujourd’hui. Aux yeux de Paul, avec qui il a jadis partagé le mythique "Banana Boat", c’est une anomalie.

"Melo est l’un des meilleurs joueurs de tous les temps. Je suis évidemment biaisé et j’espère qu’il sera bientôt dans la ligue. Quelqu’un de ce calibre, avec cette compétence, avec le cœur qu’il a et les choses qu’il a faites pour le jeu devrait être capable de quitter le terrain quand il est prêt à le faire", a assuré le meneur des Suns à Stefan Bondy du New York Daily News, après sa défaite face aux Knicks.

Quand Carmelo Anthony chambrait Kobe aux JO pour le motiver

Carmelo Anthony a certainement sa place au Hall of Fame. Mérite-t-il pour autant un nouveau contrat en NBA ? C’est beaucoup plus discutable.

Certes intéressant en sortie de banc aux Blazers, puis aux Lakers avec LeBron James, l’ailier scoreur a perdu de sa superbe. La saison dernière, il affichait des moyennes de 13,3 points et 4,2 rebonds en 26 minutes par match. Le tout à 44,1% au tir et 37,5% à trois points.

S’il s’agit d’un apport conséquent pour un remplaçant, là n’est pas le problème. Critiqué pour sa défense tout au long de sa carrière, Anthony est aujourd’hui un poids de son propre côté du terrain. Son âge avancé n’aide clairement pas.

L’ancienne star ne désespère pas et continue de croire qu’il peut rejouer dans la ligue malgré tout. Peut-être qu’une équipe lui donnera sa chance pour la deuxième partie de la saison — Los Angeles apparaissant comme un candidat potentiel. Le natif de Brooklyn reste cependant conscient que cela et tente de relativiser.

"J’aime ce jeu. J’ai réalisé qu’il y a beaucoup de choses que je ne peux pas contrôler. Donc je prendre du recul et voir comment la situation va évoluer. Je vais voir ça et l’accepter, je suis en paix par rapport à ça…

Je profite de mes enfants, je regarde mon fils jouer, je l’entraîne et je suis avec lui, je peux voir ses matches. Je n’ai pas eu la chance de faire ça pendant un long moment, donc je peux maintenant être le père et le mec que je dois être", a récemment confié Carmelo Anthony au micro d’ESPN.

Les Knicks ne donneront pas sa chance à Carmelo Anthony

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest