Carmelo Anthony révèle le secret de sa renaissance

De retour à un bon niveau après une traversée du désert, Carmelo Anthony a trouvé une nouvelle source de motivation pour faire son retour.

Cédric EmésPar Cédric Emés | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Carmelo Anthony révèle le secret de sa renaissance

Il ne s'agit pas d'un secret, Carmelo Anthony a connu une période très compliquée dans sa carrière. Après son échec aux Houston Rockets, l'ailier a connu une véritable traversée du désert. Boudé par les franchises NBA, il a dû attendre une opportunité pour se relancer.

Et finalement, avec le temps, le vétéran de 37 ans a réussi à le faire aux Portland Trail Blazers. Grâce à son bon niveau, il a été désormais signé par les Los Angeles Lakers. Mais comment trouver la motivation pour revenir après un tel fiasco ?

Le secret de Melo a un nom : Kiyan, son fils.

"En étant avec mon fils, avec ses coéquipiers lors des tournois, j'ai reçu énormément d'amour. C'était un type d'amour différent. Quand vous recevez de l'amour comme ça... Je me devais de revenir, je me devais de le faire.

Ils n'ont pas arrêté de me dire que je n'étais pas fini, que je devais donc continuer. Il s'agit d'un sentiment magnifique, mais aussi embarrassant. L'année sans jouer, le plus dur c'était de vivre sans savoir pourquoi.

Je marchais dans ma maison, je parlais avec mon fils en regardant des matches. Et il était genre : 'Papa, lui ? Il joue en NBA ? Mais il est mauvais. Je ne comprends pas pourquoi il est dans la ligue et pas toi. Mais pourquoi ?'. Il faut accepter qu'il y a des situations différentes", a ainsi confié Carmelo Anthony pour HBO.

Une belle revanche pour Melo. Pour beaucoup, ses galères aux Rockets représentaient la fin de sa carrière. Mais en acceptant un rôle différent, le natif de Brooklyn a donné un second souffle à son aventure en NBA. Avec une bague pour en l'honneur de son fils ?

Carmelo Anthony révèle pourquoi il a quitté Denver

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest