Carmelo Anthony : « Un voyage très productif »

Forts de leurs deux victoires dans le Texas, les Knicks et Carmelo Anthony ont retrouvé le chemin de la victoire et leur optimisme en ce début d'année.

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
En se rendant dans le Texas pour y affronter consécutivement les Rockets, les Spurs et les Mavericks, les Knicks ne s'attendaient sans doute pas à rentrer à New York avec deux victoires en poche. Le succès de cette nuit à Dallas a confirmé que les hommes de Mike Woodson étaient sur la bonne voie à l'image d'un Iman Shumpert décisif et qui monte en puissance depuis quelques matches. L'arrière new-yorkais était évidemment heureux du bilan des siens en terres texanes. Il espère maintenant que les Knicks seront capables d'enchaîner au Madison Square Garden où il ne se sont imposés qu'à quatre reprises cette saison.
« C’est important pour nous », a-t-il confié au New York Post. « Espérons que ce sera la folie au Garden quand nous rentrerons à la maison. »
Carmelo Anthony était tout aussi heureux que son coéquipier et surtout fier que son équipe ait su déjouer les pronostics en remportant deux matches sur trois dans le Texas.
« C’est un grand moment. Je pense que ce voyage a été très productif. Nous aurions même pu sortir invaincu de ce road trip. Mais nous repartons avec 2 victoires et une défaite. Personne n'aurait misé sur le fait que nous puissions remporter ces deux matches. »
Dominateurs au rebond face aux Mavs, les Knicks ont affiché dès l'entame de match une solidarité défensive qui leur a permis de limiter leurs adversaires à 80 points malgré la sortie prématurée de Tyson Chandler. Une performance d'équipe saluée par Mike Woodson qui tenait à ce que ses joueurs rebondissent après une fin d'année 2013 désastreuse.
[superquote pos="d"]"On dirait que les gars reprennent du plaisir." Melo[/superquote]« Je pense que notre défense a donné le ton dès le début  », fait remarquer le coach des Knicks. « Nous voulions commencer l’année sur une note positive et c’est ce que nous avons fait. C’est difficile d’aller dans le Texas [...] C’est un road trip réussi. Nous avons perdu de deux points à Houston et nous avons eu la possibilité de gagner. Nous avons très bien joué à San Antonio contre une équipe avec un coach génial. Donc venir ici et gagner à Dallas, ça devrait nous booster. »
Reste maintenant à savoir si le déclic tant attendu a eu lieu ou si les Knicks retomberont rapidement dans leurs travers. A l'heure de recevoir les Pistons (mardi) mais surtout le Miami Heat (jeudi), l'optimisme est en tout cas de retour à en croire un Carmelo Anthony ravi del'état d'esprit affiché actuellement par ses coéquipiers.
« Vous avez pu voir des joueurs qui réagissent et qui jouent », ajoute Melo. « On dirait que les gars reprennent du plaisir. On veut construire à partir de ça et voir ce qui va se passer. »
Afficher les commentaires (2)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest