La séquence de fin rocambolesque entre les Cavaliers et les Nets

Les Cleveland Cavaliers l'ont emporté de justesse contre les Brooklyn Nets (116-114) grâce à un panier décisif d'Isaac Okoro.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
La séquence de fin rocambolesque entre les Cavaliers et les Nets

Ce n’était pas forcément très beau mais les Cleveland Cavaliers ont battu les Brooklyn Nets sur le fil jeudi soir (116-114). Un succès qui valide ainsi la qualification de la franchise de l’Ohio pour les playoffs, une première depuis le départ de LeBron James en 2018. Un ticket validé à sept dixièmes du buzzer par un tir d’Isaac Okoro à l’issue d’une séquence assez folle. Donovan Mitchell a d’abord manqué un lancer-franc décisif pour arracher une éventuelle prolongation. Mais il a pris son rebond une première fois avant de manquer à nouveau près du cercle, de tenter une claquette pour… rater à nouveau.

Les Nets n’ont pas réussi à contrôler la balle, qui est finalement revenue dans les mains de Caris LeVert, loin derrière l’arc. L’arrière des Cavaliers a drivé pour finalement servir Okoro, seul dans le corner. Le sophomore a fait mouche derrière l’arc, délivrant ainsi les siens.

https://twitter.com/NBA/status/1639083454511058944

« Il y avait beaucoup de première, c’est clair. Un game winner, ça fait toujours du bien. C’est une première pour moi. J’ai juste couru dans le corner pour me placer à mon spot. Caris m’a fait confiance. Je savais que ça rentrerait dès que le ballon a quitté mes mains », confie le héros du soir.

Les Cavaliers, quatrièmes à l’Est, devraient en plus bénéficier de l’avantage du terrain lors des prochains playoffs. Ils figureront parmi les outsiders au sein de leur Conférence.

CQFR : Ingram découvre la 3D, Okoro sauve les Cavs

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest