Briques sur briques : Boston, une débâcle historique à trois-points

Les Boston Celtics ont été terriblement mauvais à trois-points la nuit dernière, avec un 4 sur 42 derrière l’arc contre les Los Angeles Clippers.

Onyeka StankovicPar Onyeka Stankovic | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Briques sur briques : Boston, une débâcle historique à trois-points

Stoink. Bim. Bam. Les Boston Celtics n’ont pas vraiment pris soin du matériel mercredi soir. Ils ont cassé le cercle, la planche, etc. Des briques empilés comme des Legos, et vu le nombre de tirs ratés, une bonne baraque construite en une soirée contre les Los Angeles Clippers. 4 sur 42 à trois-points.

Selon ESPN, il s’agit tout simplement de l’un des plus mauvais matches de l’Histoire derrière l’arc. Seuls les Houston Rockets ont déjà été plus maladroits en prenant au moins 40 tirs à trois-points. Les Celtics ont raté leurs 15 dernières tentatives extérieures de la partie. Avec un malheureux 1 sur 18 dans le dernier quart-temps. Impossible de gagner dans ces conditions, même contre des Clippers diminués (défaite 82-91).

« Nous avons eu plein de tirs ouverts… Je n’ai pas le sentiment que nous avons forcé », confiait Jaylen Brown, auteur de 30 points à 13 sur 36 aux tirs dont 1 sur 13 à trois-points.

Al Horford a manqué ses 7 tentatives. 0 sur 5 pour Josh Richardson et Payton Pritchard. Un massacre. Horrible pour les yeux. Et ça fait maintenant trois défaites de suite pour les Celtics.

CQFR : Morant torpille les Lakers malgré LeBron, Metu au buzzer

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest