Même sans jouer, Chauncey Billups a une influence sur les Clips

Chauncey Billups s'est muté en leader vocal dans le vestiaire des Clippers. Il distribue les bons conseils comme il enchaînait les shoots sur les parquets.

Antoine PimmelPar Antoine Pimmel | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Même sans jouer, Chauncey Billups a une influence sur les Clips
Chauncey Billups n’a joué que 20 matches cette saison avec les Los Angeles Clippers. Il n’a plus foulé les parquets depuis le 27 mars dernier en raison de douleurs aux adducteurs. Mais même sans enlever son survêtement, le meneur aux 15 saisons NBA, champion et MVP des finales en 2004 avec Detroit, a une influence sur les jeunes joueurs des Clips. A 36 ans, le vétéran a pris DeAndre Jordan sous son aile :
« Je lui dis toujours ce que je vois et ce qui se passe pendant le match, » explique Chauncey Billups au Los Angeles Times. « Je lui dis aussi ce qu’il doit faire. Si je le vois faire une erreur durant un match, je lui dis. »
Conséquence, DeAndre Jordan se montre de plus en plus performant à l’approche des playoffs. Alors qu’il avait assuré face à Dwight Howard, il y a quelques jours, il a remit le couvert face aux puissants intérieurs des Grizzlies, 16 points, 12 rebonds et 3 contres en 36 minutes. Du coup, Vinny Del Negro n’hésite plus à laisser le pivot de 24 ans sur le terrain en fin de rencontre. Des progrès dont Chauncey Billups peut tirer un certain mérite grâce à ses conseils, qui sont loin de déplaire à D.J :
« Je le regarde beaucoup, » raconte DeAndre Jordan. « Sans manquer de respect aux coaches, je le regarde beaucoup et je l’écoute. Quand je rate il me dit « vas là-bas ». Il se fiche que vous soyez en colère contre lui, au bout du compte il vous dira des choses justes. »
Chauncey Billups est un plus non négligeable pour les jeunes pousses des Los Angeles Clippers par son leadership et ses bons conseils. Une reconversion en tant que coach en vue ?
Afficher les commentaires (2)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest