La plupart des joueuses qui ont participé au Tournoi de 1vs1 de la ligue Unrivaled sont des All-Stars, des internationales américaines ou des filles qui ont été l'une ou l'autre à un moment. Voilà de quoi doit s'inspirer la NBA pour le All-Star Game 2027, avec un plateau de qualité, un événement sympa à regarder et dans lequel il y a une part d'ego suffisamment importante pour qu'on voit de l'intensité.
Cette année, c'est une ancienne MVP des Finales, la "Point Gawd" des Las Vegas Aces, Chelsea Gray, qui a fait parler l'expérience et a écarté une à une ses rivales, jusqu'à la finale en trois manches contre une autre Gray, Allisha, membre elle du Dream d'Atlanta et championne olympique avec Team USA à Tokyo.
Chelsea Gray a tour à tour effacé Natasha Cloud, Jackie Young, Paige Bueckers et Kelsey Plum pour arriver à ses fins sur un panier primé pour la gagne. Elle a fini épuisée.
Gray remporte 200 000 dollars, ce qui correspond environ à son salaire pour l'année en WNBA avec Las Vegas. On comprend aisément pourquoi l'ancienne joueuse des Sparks et sa compagne étaient ravies de la victoire ! Pour les garçons, si le format est adopté un jour, il faudra sans doute envoyer du million pour convaincre les grands noms, mais ce serait dommage de passer à côté de ça.
Jaylen Brown a notamment soutenu l'idée en a marge du All-Star Game 2026.
1vs1 winner The Point Gawd Chelsea Gray 🏆🔥🔥🤩#UnrivaledWBB #Unrivaledbasketball pic.twitter.com/6ILC1QPgeM https://t.co/5mtqYbYfm3
— jean-François.T 🐍🏀 (@mynameiskb24) February 15, 2026
