Hécatombe à Chicago, les Bulls vont bientôt faire jouer les cuisiniers

Les Chicago Bulls sont décimés par le COVID-19 – avec 9 joueurs sous protocole – et ils ne seront bientôt plus assez pour jouer.

Onyeka StankovicPar Onyeka Stankovic | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Hécatombe à Chicago, les Bulls vont bientôt faire jouer les cuisiniers

Pendant que le gouvernement essaye de sauver Noël, les Chicago Bulls tentent de sauver leur (bon) début de saison. La cinquième vague de COVID-19 fait des dégâts auprès de la franchise de l’Illinois, qui va devoir piocher au bout du bout de son effectif pour assurer les rencontres. Même si on peut penser que les dirigeants préféreraient sans doute reporter les matches plutôt que de jouer sans plusieurs de ses cadres.

En effet, Zach LaVine et Troy Brown Jr ont rejoint DeMar DeRozan, Coby White, Javonte Green, Matt Thomas, Derrick Jones Jr, Ayo Dosunmu et Stanley Johnson sur la liste des joueurs forfaits. Tous à l’isolement, tous sous le protocole sanitaire de la ligue. Les Bulls n'ont plus que 9 joueurs disponibles, un de plus que la limite autorisée par la NBA. Et encore, sur ces 9, deux sont signés en 'Two way contract'. Dont Alfonzo McKinnie, recruté exprès pour l'occasion.

Pour revenir, ils doivent rester en quarantaine pendant dix jours ou présenter deux tests négatifs en moins de 24 heures. Sauf problème de dernière minute, White et Green vont prochainement faire leur retour. Ils pourraient même rejouer dès mardi soir.

Ces absences ont cassé le rythme des Bulls, excellents depuis le début de la saison. Les joueurs de Billy Donovan restent sur deux défaites et ils sont descendus à la troisième place de la Conférence Est.

Le bilan qui prouve que les Chicago Bulls sont sérieux

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest