Chimezie Metu suspendu pour son craquage et son coup de poing

Chimezie Metu, le joueur des Sacramento Kings, a perdu ses nerfs après avoir été victime d'une faute dangereuse en Summer League.

Warrick EriksenPar Warrick Eriksen | Publié  | BasketSession.com / NEWS / WHAT THE FLOP / FIGHT
Chimezie Metu suspendu pour son craquage et son coup de poing

UPDATE

Chimezie Metu a été suspendu un match par la ligue pour sa réaction - un coup de poing - suite à une faute dangereuse d'Eugene Omoruyi. Ce dernier n'a pas écopé d'une sanction particulière. Metu manquera donc le prochain match de Summer League des Sacramento Kings, ce soir.

16 août 2021

Les matches de Summer League ne sont pas toujours des rencontres à la cool et les esprits peuvent s'y échauffer. C'est ce que l'on a pu constater lors du match entre les Sacramento Kings et les Dallas Mavericks dimanche. Après une faute franchement dangereuse du rookie Eugene Omoruyi sur une tentative de dunk de Chimezie Metu, ce dernier a vu rouge.

Metu s'est relevé d'un bond et est allé coller un début de patate à Omoruyi, plus effleuré que vraiment frappé. L'ancien joueur d'Oregon était chaud pour régler ça sur place, mais les autres joueurs ont réussi à séparer les deux belligérants.

Chimezie Metu, présent aux Jeux Olympiques avec le Nigeria, et Eugene Omoruyi, ont tous les deux été expulsés. Le premier pour avoir essayé de se faire justice, le second pour une faute flagrante de niveau 2.

Metu est sur un two-way contract avec les Sacramento Kings, après avoir été coupé par les San Antonio Spurs (puis par les Kings) en 2020. Omoruyi n'a pas été drafté en 2021 et partage lui aussi son temps entre Dallas et l'équipe affiliée de G-League des Texas Legends.

On peut supposer que la NBA va regarder de près cet incident et suspendre Chimezie Metu pour quelques matches.

La véritable histoire de la baston entre Shaq et Scott Skiles

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest