Chris Paul lâché par les Clippers ! Et maintenant ?

Le retour de Chris Paul aux Los Angeles Clippers aura été de courte durée. Le meneur bientôt retraité a été mis à l'écart et est sur le départ.

Chris Paul lâché par les Clippers ! Et maintenant ?

Chris Paul et les Los Angeles Clippers, c'est déjà terminé. Revenu dans la franchise qu'il a le plus marquée de son empreinte pour y finir sa carrière, "CP3" a été mis à l'écart par la franchise californienne, comme le front office l'a confirmé dans un communiqué. Il ne s'agit pas d'une sanction sportive, comme l'a précisé Lawrence Frank, mais d'une opportunité pour Chris Paul de vivre ses derniers mois de joueur professionnel dans un projet où il sera plus épanoui. En tout cas, c'est ce qui lui a été signifié lorsqu'il a été invité à quitter le groupe - en transit vers Atlanta pour le match de la nuit prochaine - il y a quelques heures, lui qui semblait OK à l'idée de finir la saison à Los Angeles.

Depuis le début de la saison, le futur Hall of Famer ne surnageait pas dans une équipe des Clippers totalement en crise et 14e de la Conférence Ouest. Plutôt que de finir à L.A. dans une atmosphère moribonde, l'ancien joueur de New Orleans, Houston, Oklahoma City, Phoenix et San Antonio va avoir l'occasion de se greffer à un projet plus excitant, soit via un trade, soit via une rupture de contrat. Reste à savoir ce que privilégiera l'intéressé : la meilleure chance de remporter une bague, un cadre familier ou les deux ?

CQFR : Anthony Edwards pète la forme, Jaylen Brown aussi

Une bague au buzzer pour Chris Paul... ou déjà la retraite ?

Si Oklahoma City et Houston s'avéraient intéressés, il s'agirait des deux dossiers les plus intéressants pour lui qui y a déjà évolué par le passé. Si son souhait est d'abord de revenir "chez lui", peut-être les Charlotte Hornets lui proposeront-t-ils d'apporter son expérience à leur très jeune groupe.

Autre scénario, mais nettement moins réjouissant : personne ne signe Chris Paul et il est contraint de prendre sa retraite un peu plus tôt que prévu, sans avoir obtenu une dernière opportunité de décrocher une bague. A cette heure, il fait clairement partie des meilleurs joueurs de tous les temps à n'avoir jamais soulevé le trophée Larry O'Brien. Sa seule participation aux Finales NBA remonte à 2021, lorsqu'il portait le maillot des Suns.

Les Clippers une équipe de baltringue a tous les niveaux.
Répondre
Suis-je le seul choqué par les clippers? Ok, la NBA, c'est un business, mais vu sa carrière et son histoire avec la franchise, je trouve pas ça très glorieux de leur part!
Répondre
Non, non. Quitte à se comporter comme des grosses merdes, autant laisser Sterling proprio, au moins y'a pas tromperie sur la marchandise.
Répondre
C'est vrai qu'OKC pourrait le prendre vu qu'ils ont leur rookie Thomas Sorber blessé pour la saison et Nikola Topic qui soigne son cancer. Pour l'instant, Daigneault gère avec les 2-way players mais ils ne seront pas autorisés à jouer les playoffs... Sauf s'ils signent un contrat garanti en fin de saison régulière.
Répondre
OKC ne peut pas le prendre sans buy out un de leurs joueurs puisque le roster est plein.
Concernant les two-way, il existe la possibilité de demander la disabled player exception pour Topic (certainement) et Sorber (peut-être) afin de pouvoir "remplacer" le blessé longue durée dans le roster. Dans ce cas, le two-way deviendrait garanti jusqu'à la fin de saison et pourrait donc jouer les playoffs.

Dans tous les cas, la classe ne s'achète pas. Merci de nous le confirmer une nouvelle fois, M. Ballmer.
Répondre
Je pensais que la disabled player exception pouvait être utilisé pour recruter n'importe quel joueur disponible et pas uniquement un 2-way player.
Répondre
J’espère que OKC va faire ce choix (j’avais été déçu cet été qu’ils ne le fassent pas venir), il n’apportera rien sur le terrain je pense mais il était très apprécié par SGA sur son 1er passage, ça serait beau. Il pourrait faire joueur/assistant coach.
Répondre