Chris Paul devient le meilleur passeur de l’histoire des Clippers

Auteur de 11 passes décisives la nuit dernière, le meneur de jeu Chris Paul est devenu le meilleur passeur de l'histoire des Los Angeles Clippers.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Chris Paul devient le meilleur passeur de l’histoire des Clippers
27 points, 11 passes décisives et 6 interceptions... Chris Paul a livré une véritable démonstration la nuit dernière afin de permettre la victoire des Los Angeles Clippers face aux Memphis Grizzlies. A cette occasion, le meneur de jeu est d'ailleurs devenu le meilleur passeur de l'histoire de la franchise californienne. En effet, avec désormais 3 502 passes décisives sous les couleurs des Clippers en 352 matches, le joueur de 31 ans devance Randy Smith. Un véritable honneur pour Paul.
"C'est vraiment cool. Tout d'abord, c'est le cas car Randy Smith est premier dans tous les domaines dans les records des Clippers. Puis au niveau des passes décisives, j'ai un travail facile. Je dois simplement donner le ballon à mes partenaires. Ce sont eux qui doivent marquer ensuite", a souligné Chris Paul pour NBA.com.
Si la modestie de l'ancien élément des New Orleans - à l'époque - Hornets reste louable, le vétéran Jamal Crawford a sûrement trouvé la meilleure formule pour résumer l'impact du meneur chez les Clippers.
"Si nous étions un groupe de musique, il serait le chef d'orchestre. Et il ferait un job phénoménal", a-t-il résumé.
Il faut reconnaitre que pour donner le tempo, Chris Paul s'est imposé comme une référence en NBA et ce record le démontre parfaitement.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest