Chris Paul, Steve Kerr ne s’inquiète pas de son intégration offensive

L'entraîneur des Golden State Warriors Steve Kerr compte s'adapter aux qualités de son nouveau meneur de jeu Chris Paul.

Chris Paul, Steve Kerr ne s’inquiète pas de son intégration offensive

Comment les Golden State Warriors vont jouer avec Chris Paul ? Il s'agit de l'une des grandes questions avant le coup d'envoi de la saison 2023-2024 en NBA. Cet été, les Dubs se sont renforcés avec l'arrivée du meneur de jeu en provenance des Washington Wizards.

Pour permettre l'intégration de l'ex-joueur des Los Angeles Clippers, l'entraîneur californien Steve Kerr va devoir trouver la bonne formule. Sur le plan offensif, le coach de Golden State ne s'inquiète pas pour CP3, avec une adaptation attendue entre les deux parties.

"Nous allons mettre en place de nombreuses actions sur pick-and-roll car Chris est l'un des meilleurs joueurs du monde dans cet aspect. Mais il se montre également très intéressé à l'idée d'intégrer à son jeu certaines choses que nous avons déjà ici.

Avec les coupes et nos mouvements. Il est un joueur tellement intelligent qu'il a déjà trouvé des moyens de se montre efficace. Nous allons faire un pas vers lui et il va faire un pas vers nous. Avec ce compromis, notre attaque va prendre forme", a assuré Steve Kerr face à la presse.

Offensivement, Chris Paul a bien évidemment le QI basket suffisant pour s'adapter au jeu des Warriors. Il faudra par contre prendre une décision sur son rôle et son statut, notamment par rapport aux rotations. Mais sur le papier, le mariage reste prometteur.

Quel serait le meilleur rôle pour Chris Paul aux Warriors ?