Clint Capela prolonge, l’avenir appartient peut-être bien à Atlanta

Atlanta a désormais ses trois meilleurs joueurs sous contrat jusqu'en 2024. Les Hawks sont sereins et ambitieux.

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié  | BasketSession.com / NEWS / Transferts
Clint Capela prolonge, l’avenir appartient peut-être bien à Atlanta

Les Atlanta Hawks sortent d'une saison où ils ont disputé une finale de Conférence. Normal, donc, que leur priorité soit de garder le même noyau dur pour tenter un nouveau run. Clint Capela a été un élément déterminant du superbe run des Hawks et il est logique que la franchise veuille le compter dans ses rangs pour quelques années encore.

Atlanta a annoncé mercredi la prolongation de contrat de l'intérieur suisse pour deux ans supplémentaires et 46 millions de dollars. Capela, qui était déjà engagé jusqu'en 2023, est maintenant un joueur des Hawks jusqu'en 2025.

Sa première vraie saison chez les Hawks a été une franche réussite. Au-delà de la participation à la finale de Conférence contre Milwaukee, Clint Capela a terminé meilleur rebondeur de la ligue (14.3 de moyenne) avec 15.2 points par match et une première place au nombre de rebonds offensifs (297), ainsi qu'une quatrième place au nombre de contres.

Pour rappel, les Houston Rockets n'ont récupéré que Robert Covington et Jordan Bell lorsqu'ils ont tradé Clint Capela vers Atlanta.

Avec cette signature de Capela, qui n'a que 27 ans, le General Manager Travis Schlenk s'assure la présence du fameux noyau dur composé également de Trae Young et John Collins jusqu'en 2024 au minimum.

L'avenir appartient peut-être bien aux Atlanta Hawks.

 

 

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest