Coach K : “Jai toujours en tête que cette équipe peut perdre”

Team USA monte en puissance mais Mike Krzyzewski veut que tout le monde reste mobilisé.

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Coach K : “Jai toujours en tête que cette équipe peut perdre”
Le Team USA a impressionné en passant 40 points aux Britanniques. Accrochés par le Brésil quelques jours avant le match contre la Grande-Bretagne, les Américains étaient pourtant apparus plus vulnérables. Mike Krzyzewski ne retient quant à lui que du positif, ravi de l'état d'esprit et du sérieux affiché sur les tâches défensives face aux Sud-Américains.
« Nous sommes réveillés. Nous n’avons jamais été endormis », a déclaré Coach K à ESPN. « Sur les trois derniers quart-temps (contre le Brésil), nous avons été meilleurs en défense que n’importe quelle équipe que j’ai pu entraîner à l’échelle internationale [...] Et si nous jouons mal à certains moments, ce n’est pas parce que nous ne sommes pas prêts. C’est que l’autre équipe joue très bien. Tout ne sera pas toujours aussi impeccable, parce que cela joue très bien dans le reste du monde. »
Un avis partagé par Deron Williams, lui aussi conscient qu'il faudra jouer chaque match à fond pour ne pas se faire piéger pendant les J.O..
« Si nous ne venons pas pour jouer, si nous sous-estimons un adversaire, nous pouvons être battus. »
Si l'écart de niveau se resserre de plus en plus avec les autres nations, le Team USA reste archi-favori pour les Jeux. Kobe Bryant aborde donc sereinement l'approche du tournoi olympique et ne se préoccupe pas des soit-disant difficultés de la sélection américaine face au Brésil.
« Il n’y avait aucune inquiétude par rapport à ce match. C’est votre job à vous de s’inquiéter, comme ça vous pouvez écrire vos petites histoires. »
Si la confiance règne au sein de Team USA, Coach K devra toutefois maintenir son groupe sous pression afin que tout le monde reste concerné jusqu'au bout. Raison pour laquelle, il aborde la campagne londonienne avec prudence et humilité.
« J’ai toujours à l’esprit que cette équipe peut perdre. Si vous ne pensez pas que vous pouvez perdre, vous ne faîtes pas tout ce qu’il faut pour gagner. Je pense que dans une série de sept matchs, nous battons n’importe qui au monde. Mais tout le monde est susceptible de perdre sur un match de 40 minutes. »
 
Afficher les commentaires (14)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest