Coach K : « Nous ne sommes pas ici pour gagner de 100 points »

Après avoir fait tourner son effectif contre la Tunisie, Coach K a accordé du repos à ses troupes.

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Coach K : « Nous ne sommes pas ici pour gagner de 100 points »
Après leur facile victoire contre la Tunisie et avant d'affronter le Nigeria, les Américains se sont accordés un programme allégé ce mercredi avec une journée libre. Un repos aussi bénéfique que nécessaire pour des joueurs qui ont vécu une saison express après le lock out. Coach K avait déjà pris le soin de faire tourner son effectif afin de ménager ses troupes en vue de la suite du tournoi olympique. Le but pour Mike Krzyzewski étant bien évidemment de garder tout le monde mobilisé pour décrocher la médaille d'or. Alors il fait tourner quitte à laisser des cadres sur le banc. Rien à voir avec une punition, a déclaré le coach de Team USA à ESPN, même si les victoires doivent être moins larges.
« Nous ne sommes pas ici pour voir le pont de Londres. » « Nous avons fait ça avant. Ce n’était pas comme si j’étais en colère ou quelque chose comme ça. Nous ne sommes pas ici pour gagner de 100 points. »
Kobe Bryant, sur le banc pendant la majeure partie du match contre la Tunisie, n'est d'ailleurs pas mécontent de pouvoir souffler un peu après une exercice 2012 durant laquelle il a été énormément sollicité avec les Lakers.
« Je prends beaucoup de shoots pendant la saison régulière. Je n’ai pas besoin de shooter maintenant. Mon bras a besoin d’une pause. »
Les membres de Team USA gardent donc des forces en prévision des quarts de finale. Il leur reste encore trois rencontres de poule à négocier. Si le Nigeria devrait être une formalité pour la sélection américaine, l'opposition sera nettement plus relevée face à l'Argentine et la Lituanie, et ce repos accordé devrait leur permettre d'aborder cette fin de tournoi dans les meilleures conditions.  
Afficher les commentaires (23)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest