Contrat longue durée pour Nikola Pekovic ?

Les Wolves ont bien l'intention de conserver le Monténégrin aussi longtemps que possible.

Syra SyllaPar Syra Sylla | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Contrat longue durée pour Nikola Pekovic ?
L’intersaison aura fait le plus grand bien aux Wolves qui ont géré à merveille leur recrutement. En plus de l’arrivée dans les rangs de Brandon Roy et des Russes Andreï Kirilenko et Alexey Shved, Minnesota pourra compter dès l’année prochaine sur Greg Stiemsma, engagé comme back up de Nikola Pekovic. Rick Adelman va avoir toute la pré-saison pour assembler toutes ses pièces et se construire un effectif pour les saisons à venir. Dans les bureaux de Minny, ça s’active également pour préparer l’avenir. Selon le Star Tribune, les dirigeants de la franchise envisagent de proposer un contrat long terme à Nikola Pekovic dès l’été prochain, voire au cours de l’année. Le Monténégrin s’est révélé très précieux la saison dernière où il tournait à 13,9 pts et 7,4 rbds pour 27 minutes de jeu. Aux côtés de Kevin Love, Nikola Pekovic a finalement réussi à s’adapter au jeu NBA et a explosé cette année. Excellent dans les placements et dans le jeu en pick’n’roll, Pekovic a également été une machine au rebond offensif, permettant à son équipe de s’offrir de nombreuses secondes chances. Discrètement, le Monténégrin s’est fait sa place dans la grande ligue et les Wolves comptent en profiter un maximum. D’autant que son association avec Ricky Rubio la saison passée a été au-delà des espérances d’Adelman.
« S’il fait la même saison que celle qu’il a sorti l’année dernière et étant donné la taille des contrats que l’on propose aux pivots, on doit se préparer », explique David Kahn, président des opérations basket.
Pekovic sera effectivement la cible de bons nombres de franchises maintenant qu’il s’est fait un nom. Aux Wolves d'assurer pour ne pas voir leur pépite quitter le navire.
Afficher les commentaires (10)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest