Doc Rivers fâché de devoir affronter les Spurs

Le coach des Clippers n'estime pas normal d'être avantagé au classement en raison d'une victoire au classement des divisions.

Guillaume RantetPar Guillaume Rantet | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Doc Rivers fâché de devoir affronter les Spurs
Si Doc Rivers n'a pas peur de son futur adversaire, les San Antonio Spurs, il estime qu'il aurait dû rencontrer une autre équipe. Comme, par exemple, les Portland Blazers, qui ont terminé 4e à l'Ouest alors qu'ils n'ont que le 6e meilleur bilan de la Conférence. Un spot qu'ils ont décroché grâce à leur titre de champion de division, ce qui agace Doc Rivers.
« C'est un défaut. Les divisions sont importantes. C'est bien qu'elles soient là, mais je ne pense pas que l'on doive en tenir autant compte dans le classement. » a-t-il lâché à ESPN. « Je pense que c'est quelque chose que la Ligue doit examiner et résoudre. Tu ne devrais pas être récompensé si ton bilan n'est pas aussi bon que celui des autres. »
Très critique envers le poids accordé par la Ligue à ce titre de vainqueur de division, le coach des Clippers estime également que les confrontations directes devraient plutôt faire la différence entre deux équipes au bilan identique :
« Imaginons que nous n'ayons pas perdu contre une équipe, que nos bilans soient identiques mais qu'elle ait l'avantage du terrain, pour moi c'est un non-sens. Pour moi les face-à-face devraient d'abord compter. Il y a des défauts et il faut les régler, je pense que la Ligue va se pencher sur ça. »
Afficher les commentaires (21)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest