CQFR : Houston et Atlanta créent la sensation en NBA Cup

Voici ce qu'il fallait retenir des deux matches des quarts de finale de la NBA Cup disputés cette nuit.

CQFR : Houston et Atlanta créent la sensation en NBA Cup

Les résultats de la nuit en NBA

Hawks @ Knicks : 108-100
Warriors @ Rockets : 90-91

Les deux rencontres de la nuit étaient les deux derniers quarts de finale de la NBA Cup, avec un billet pour le dernier carré à Las Vegas en jeu.

- Les Knicks n'ont joué qu'une mi-temps et se sont endormis. Résultat : une défaite à domicile contre les Hawks (108-100), qui prolongent leur belle aventure en NBA Cup grâce à une victoire de prestige et un 3e quart-temps de feu (34-18). Menés de 12 points, les joueurs de Quin Snyder ont fait mal à New York par l'intermédiaire de Trae Young (22 pts, 11 asts), qui aime décidément bien venir contrarier les fans des Knicks, De'Andre Hunter (24 pts en 29 min) et Jalen Johnson (21 pts, 15 rbds, 7 asts) qui ont su prendre le dessus sur leurs vis à vis.

Zaccharie Risacher, titulaire, n'était pas dans un bon soir et n'a joué que 17 minutes, après avoir shooté à 1/8, dont 0/4 à 3 points. Le n°1 de la Draft 2024 découvrira tout de même les demi-finales de la NBA Cup et peut-être plus si les Hawks continuaient de surprendre au prochain tour face à Milwaukee, samedi soir à 22h30 heure française.

Du côté des Knicks, Jalen Brunson n'a pas surnagé (14 pts, 8 asts à 5/15) et KAT a fini en double-double (19 pts, 19 rbds, 5 asts).

- La fin de match entre les Rockets et les Warriors a été un peu folle et restera clairement en travers de la gorge de Steve Kerr et des siens. Alors qu'ils semblaient avoir la rencontre en main grâce à un gros 3e quart-temps, les Californiens ont perdu (91-90) à Houston en encaissant un 7-0 pour finir.

Les derniers points du match, ceux de la gagne, viennent de deux lancers transformés par Jalen Green à 3 secondes de la fin. Golden State menait d'un point avant sa dernière possession et, au terme d'une situation confuse que l'on pensait voir s'achever sur un temps mort pour les Rockets, une faute a été sifflée au sol contre Jonathan Kuminga. Sur la ligne, Green ne s'est pas fait prier et les Warriors n'ont pas été capables de déclencher un bon tir en sortie de temps mort avec les 3 secondes dont ils disposaient.

Toutes compétitions confondues, les Rockets, qui ont compté jusqu'à 15 points d'avance avant d'être repris, n'avaient plus battu les Warriors depuis février 2020, soit 15 matches et près de 5 ans. Alperen Sengun a fait très mal à Golden State avec 26 points et 11 rebonds au compteur. Le Turc et Fred VanVleet ont ramené leur équipe à hauteur dans le money time.

En demi-finale, Houston sera opposé à Oklahoma City dans la nuit de samedi à dimanche (2h30).

Hé bé.... je voyais Golden State gagner pendant TOUT le match, mes Rockets ont eu un sursaut d'orgueil au bon moment !
La faute de Kuminga est pépite par contre, les fans des Warriors ont dû être fous.
Répondre
Ras le bol de l'inconstance des Knicks. En fait, c'est une équipe a réaction, prochain match, ils vont se venger et voila mais il y a vraiment beaucoup trop d'irrégularité et un manque criant a l'intérieur. Les gars sont déchainés contre Toronto ou ça se joue sur une possession et là, sur un match a la maison contre les Hawks avec lesquels on sait qu'il y a une rivalité, ben rien, le trou d'air en seconde période.
A ce train, ça n'ira pas loin....et ça fait chier
Répondre
Golden State est vraiment cata dans les money times cette saison..
Répondre
Dyson Daniels a été monumental face à Brunson. En parlant de défense, celle des Knicks en seconde période a été inexistante ...
Répondre