Face aux critiques, Tyronn Lue décide… de ne rien changer

Sous le feu des critiques après la dernière contre-performance des Cleveland Cavaliers, l'entraîneur Tyronn Lue ne compte pas pour autant bousculer ses plans.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Face aux critiques, Tyronn Lue décide… de ne rien changer
Pour Tyronn Lue, on ne change pas une équipe qui perd... Après la rouste reçue par les Cleveland Cavaliers contre l'Oklahoma City Thunder, l'entraîneur de la franchise de l'Ohio a été très critiqué, notamment à cause des résultats particulièrement décevants de son équipe ces dernières semaines. Depuis le match de Noël, les Cavs affichent un bilan désastreux de 3 victoires pour 9 défaites. Après la gifle reçue face à OKC, il est donc grand temps d'effectuer des changements pour bousculer les joueurs de Cleveland ? Pas du tout selon Lue, qui veut faire confiance à ses hommes.

"Il faut juste avancer. Je ne veux pas juste changer mon 5 majeur. En regardant la vidéo et en pensant à nos objectifs, ce n'est pas la chose à faire", a lancé Tyronn Lue pour ESPN.

Pour tourner la page, le coach des Cavs n'a même pas imposé le visionnage de la bouillie de basket proposée sur le terrain du Thunder à ses joueurs. Pour Lue, la solution se trouve dans le travail et ses joueurs ont ainsi eu le droit à un entraînement supplémentaire.

"Je pense que Tristan Thompson essaye d'avoir une meilleure forme physique. Derrick Rose, Iman Shumpert et Isaiah Thomas doivent aussi progresser dans ce domaine. Ils ne vont pas vraiment retrouver leur vitesse avec seulement des matches. Donc nous devons plus nous entraîner. Et c'est pour ça que nous le faisons", a commenté l'entraîneur.

Se réfugier dans le travail pour endiguer la crise, c'est la stratégie choisie par Tyronn Lue. Ses joueurs vont rapidement devoir se réveiller car sinon peu importe sa tactique, l'homme de 40 ans pourrait rapidement avoir une mauvaise surprise...
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest