Damian Lillard en partance vers les Boston Celtics ?

Jayson Tatum chercherait activement à recruter Damian Lillard aux Boston Celtics. La piste semblerait sérieuse.

Damian Lillard en partance vers les Boston Celtics ?

Damian Lillard traverse une période particulièrement difficile pour n’importe quel athlète professionnel. Victime d’une déchirure du tendon d’Achille, une longue rééducation l’attend avec toutes les incertitudes que cela comporte. En revanche, contractuellement parlant, il st dans une situation quasiment idéale : il va toucher un salaire important tout en étant libre de s’engager pour l’équipe de son choix sans avoir la pression de signer pour le montant maximum.

Parce que le meneur All-Star sera de toute façon payé par les Milwaukee Bucks, qui vont lui verser plus de 20 millions par an pendant cinq saisons. Donc sans doute bien au-delà de sa carrière. En attendant, lui se cherche un nouveau club. Les Boston Celtics pourraient tenir la corde. Selon le Boston Globe, Jayson Tatum chercherait activement à rameuter Lillard dans le Massachusetts.

Les Celtics seraient en mesure de lui offrir un contrat sur plusieurs saisons sans avoir à proposer trop d’argent puisque, répétons-le, les Bucks paieront le gros du salaire du joueur suite à son buyout. Damian Lillard pourrait alors se remettre pendant un an, tout comme Tatum qui a subi la même blessure, avant de faire son retour en 2026-2027. La franchise sera-t-elle vraiment compétitive en alignant dans son cinq deux stars qui ont été absents aussi longtemps ?

Sur le papier, ça a de l’allure, c’est sûr. Lillard a les qualités requises pour briller dans le système de Joe Mazzulla, un coach qui encourage ses joueurs à prendre énormément de tentatives à trois-points. Mais à 37 ans et après un tel pépin, le vétéran risque d’être particulièrement fragile en défense. Il faudra quatre défenseurs d’élite autour. En supposant même que Tatum retrouve justement le niveau qui était le sien de ce côté du terrain.

Ça n’a pas très bien marché la dernière fois qu’une équipe a remplacé Jrue Holiday par Damian Lillard. Mais dans le même temps, ça a plutôt très bien fonctionné pour Boston de prendre un meneur abandonné par Milwaukee.

Damian Lillard, une opportunité incroyable et totalement inespérée

Pourquoi pas à 37 ans avec un rôle précis, où ses qualités peuvent être mise en avant sans trop engagement salarial ou même dans le rôle
Répondre
Quand t'as Payton Pritchard dans ton roster, j'ai du mal à comprendre l'intérêt pour Boston...
Répondre
Déjà que ça shootait trop à 3pts, ça ne s'arrangera pas avec lui.
Mais je trouve que ce serait une bonne pioche vu qu'il est gratos.
Répondre