Damian Lillard, une opération à l’étude ?

Toujours gêné par des douleurs aux abdominaux, le meneur de jeu des Portland Trail Blazers Damian Lillard pourrait être opéré.

Cédric EmésPar Cédric Emés | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Damian Lillard, une opération à l’étude ?

Les Portland Trail Blazers connaissent une saison compliquée. Et pourtant Damian Lillard serre les dents. Car depuis plusieurs mois, le meneur de jeu continue de jouer malgré des douleurs récurrents aux abdominaux.

Et malgré des périodes de repos puis un traitement, le natif d'Oakland ne parvient pas à se débarrasser ce problème. Encore mercredi, le patron des Blazers va rater un second match consécutif en raison de ce souci physique.

Une question commence logiquement à se poser : Lillard doit-il se faire opérer ? Une option étudiée par Portland.

"Je pense que ce que nous allons faire, c'est de nous réunir bientôt, mettre toutes nos têtes ensemble ici et parler de certaines de ces choses. Je pense que c'est probablement la voie que nous allons suivre s'il n'obtient pas une sorte de soulagement.

Parce que je ne peux qu'imaginer à quel point il est frustré. Nous savons tous que ce mec veut jouer tous les matches et jouer chaque minute de chaque match. Nous sommes dans une situation difficile par rapport au Covid, avec CJ (McCollum, ndlr) absent, notre bilan n'est pas génial.

Mais aucune de ces choses n'a d'importance pour lui. C'est un compétiteur, un joueur de basket. Donc, il veut jouer chaque match s'il le peut", a répondu l'entraîneur Chauncey Billups pour The Oregonian.

Avec le bilan des Blazers (14 victoires - 22 défaites), une opération de Damian Lillard signifierait quasiment la fin des ambitions pour cet exercice. Est-ce que Portland peut se permettre de faire une croix sur cet exercice par rapport aux rumeurs autour de son leader ?

En tout cas, avec une superstar diminuée et une équipe dans le dur, les Blazers vivent une période très délicate.

Sa relation avec Billups, sa frustration : la mise au point de Damian Lillard

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest