Danilo Gallinari surpris d’avoir été prolongé par les Nuggets

L'Italien Danilo Gallinari a obtenu une rallonge de plusieurs millions de dollars de la part des Denver Nuggets cet été. Il ne s'y attendait pas.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Danilo Gallinari surpris d’avoir été prolongé par les Nuggets
Danilo Gallinari a connu quelques pépins physiques ces dernières années et il se préparait tranquillement pour sa "contract year" (son contrat expirait en 2016) lorsque les dirigeants des Denver Nuggets lui ont proposé une prolongation à hauteur de 45 millions de dollars sur trois saisons.
"J'ai dit oui à cette extension très rapidement. Je suis très heureux de rester à Denver. Je fais confiance à la direction et je suis satisfait des choix effectués cet été", explique l'ailier italien au Denver Post.
Les Nuggets ont embauché Mike Malone sur le banc cet été et ils se sont notamment séparés de leur meneur Ty Lawson. La franchise du Colorado est en reconstruction et Danilo Gallinari sera l'un des hommes forts de l'équipe la saison prochaine. Cependant, sa prolongation de contrat cache peut-être autre chose. Avec son contrat expirant, l'Italien aurait été difficile à transférer en cours de saison étant donné que peu de franchise aurait osé prendre le risque de récupérer un joueur en fin de contrat - et surtout de lâcher des tours de draft ou des joueurs en échange - à l'aube de l'explosion du Cap. Avec son deal sur plusieurs saisons, Gallinari a désormais un salaire honnête si l'on prend en compte son niveau de jeu (avant sa blessure au genou) et la hausse significative à venir du Cap. Il représente désormais un asset idéal pour un transfert.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest