Danny Ainge n’a pas tout fait pour trader Paul Pierce et Kevin Garnett

Danny Ainge a réaffirmé qu'il n'avait pas tenté par tous les moyens d'échanger Kevin Garnett et Paul Pierce en 2013. Avant que l'offre de Brooklyn n'arrive sur la table...

N.SPar N.S | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Danny Ainge n’a pas tout fait pour trader Paul Pierce et Kevin Garnett
Paul Pierce aurait pu avoir une carrière à la Kobe Bryant. Pas avec le même palmarès mais avec la même fidélité pour un seul club tout au long d'une carrière. Mais Danny Ainge en a décidé autrement lors de l'été 2013 en le transférant à Brooklyn en compagnie son coéquipier Kevin Garnett. Interrogé à ce sujet, il assure encore aujourd'hui qu'il n'a pas tout fait pour que cela arrive.
"Je n'ai pas vraiment essayé de trader Kevin et Paul. J'étais en quelque sorte résigné quant au fait qu'ils finissent leurs carrières en tant que Celtics. Il n'y avait pas beaucoup de mouvement ni d'offres intéressantes pour les échanger, jusqu'à l'offre de Brooklyn juste avant la Draft."
Les Nets, avec un projet de titre en tête, proposent alors d'acquérir les deux légendes des C's plus Jason Terry en échange de Gerald Wallace, MarShon Brooks, Kries Humphries, Keith Bogans, Kris Joseph et surtout trois choix du premier tour en 2014, 2016 et 2018.
"Nous devons prendre une direction, avait-il dit à l'époque." C'est difficile d'associer des vétérans avec des jeunes, mais dans le même temps nous voulions que notre groupe de jeunes soit entouré par eux-deux. De toute manière, beaucoup de choses auraient pu se produire."
Si l'on regarde aujourd'hui, soit trois ans plus tard, c'est bien Danny Ainge qui a réussi son coup avec des Celtics qui jouent les premiers rôles à l'Est pendant que les Nets, qui trustent les bas-fonds de la ligue, n'ont jamais pu faire mieux qu'une demi-finale de conférence. Sans compter qu'ils ne peuvent plus miser sur la Draft pour se reconstruire...    
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest