Darius Acuff Jr. continue d’allumer mais Sacramento gagne enfin !

Darius Acuff Jr. prend déjà 24 tirs par match à Sacramento. Forcément, ça fait parler... Mais cette fois, les Kings ont enfin débloqué leur compteur de victoire.

Darius Acuff Jr. continue d’allumer mais Sacramento gagne enfin !

Pour son entrée en NBA, Darius Acuff Jr. avait pris 73 tirs en trois matches. Sur les cinquante dernières années, personne n’avait autant tenté sa chance lors de ses trois premières sorties dans la ligue. Question prise de responsabilités, le 7e choix de la Draft a donc assez vite rassuré son monde. Ce qui intéresse Mike Bibby, ancien meneur des Kings, c’est ce qui se passe pendant ce temps-là du côté du pivot.

Sur le Straight Game Podcast, Bibby a pris l’exemple de Domantas Sabonis, dont on vous parlait déjà hier. Le Lituanien a beau jouer poste 5, il a lui aussi quelques bonnes idées quand on lui confie le ballon :

« Sabonis, c’est quand il a la balle en main qu’il est le meilleur. Il crée pour les autres, il fait ce que fait un meneur, quoi. Pour moi, c’est dans cette situation qu’il est le meilleur. »

Acuff tourne à 26,3 points de moyenne, grosse perf pour un rookie. Le souci, c’est qu’à 39,6 % au tir, dont 32,3 % à trois points, ses 24 tentatives par soir rapportent encore assez peu au regard du volume. Et avant d’affronter Dallas lundi soir, Sacramento était la dernière équipe de NBA à chercher sa première victoire. C’est surtout là que Bibby voit un risque pour le vestiaire :

« Si tu laisses ces gars-là de côté, on va voir combien de temps ça prend avant que tout le monde commence à en avoir marre, tu vois ? Et si en plus tu perds… Ça ne va pas faire bon effet. Ça ne va rien donner de bon. »

Sauf que ça y est, les Kings ont enfin gagné ! Merci Dallas d'avoir offert cette opportunité aux Californiens. Victoire donc cette nuit 115-100 sur le parquet texan. Acuff a pris 21 shoots en 37 minutes, il en a rentré 10 et termine avec 25 pions. Sabonis n'a pris que 4 shoots... tous réussis, pour 9 points au final. Mais bon, comme on dit, seule la victoire est belle non ?

D'ailleurs, la rumeur selon laquelle Sabonis goûterait déjà assez peu le jeu de son jeune meneur a été démentie par une source au sein des Kings, citée par Brenden Nunes de Sactown Sports 1140. Les deux joueurs communiqueraient bien. Et sur le parquet, redonner un peu la balle au pivot aurait aussi un intérêt pour Acuff : quand Sabonis joue les meneurs, le rookie peut toujours prendre le tir... Allez, on y croit.

Domantas Sabonis dégoûté par ce qui se dit sur lui aux Kings