Daryl Morey se fait plaisir et répond au craquage de LeBron

Dans la foulée de la violente saillie de LeBron James sur le play-in, Daryl Morey a répondu au King et a défendu le concept.

Daryl Morey se fait plaisir et répond au craquage de LeBron
Après le craquage de LeBron James sur le sujet, Daryl Morey a lui aussi donné son avis sur le tournoi play-in. Diamétralement opposé. Comme de par hasard… Le timing est amusant. Et le GM des Philadelphia Sixers aura beau jeu de dire qu’il ne fait qu’exprimer son avis, indépendamment des déclarations de LeBron James. Mais on est libre de penser qu’il est bien trop intelligent pour ne pas l’avoir fait en réponse au King. Pour rappel, LBJ s’est exprimé… a craqué même... sur le format de la post-season, après la défaite des Los Angeles Lakers contre les Toronto Raptors :
« Le gars qui a eu l’idée de cette merde devrait être viré », a-t-il ainsi lâché.
Comme « le gars qui a eu l’idée de cette merde » n’est autre qu’Adam Silver - ou du moins il a validé l’idée et ça revient au même -, la saillie est particulièrement violente. LeBron James toujours blessé, les Lakers en situation critique ? « Cette merde », Daryl Morey la trouve, lui, très intéressante. Quelques instants après les propos de LeBron James, il a donné son avis sur le sujet dans un post Twitter agrémenté d’un savoureux GIF tiré de The Big Lebowski :
« Je ne peux pas croire que la NBA ait mis en place de manière précipitée un changement qui rend les matches plus intéressants et pertinents. »
Leurs positions respectives n’ont rien d’étonnant. Les Philadelphia Sixers ne sont absolument pas concernés par le play-in. C’est beaucoup plus simple pour Morey de prendre du recul et d’y voir un moyen de garantir des derniers matches de saison régulière haletant. LeBron James, lui, comme Luka Doncic et Mark Cuban avant lui, critique un système qui risque de le pénaliser. Ses Los Angeles Lakers sont à la lutte avec les Dallas Mavericks et les Portland Trail Blazers pour échapper à la 7e place. Autrefois qualificatives aux playoffs, les places #7 et 8 sont désormais les places du con, pour reprendre une expression consacrée. Quoi qu’il en soit, on ne peut s’empêcher de voir dans le twitt de Morey plus que son avis. Vu le timing, il a probablement répondu directement à LBJ. Histoire de se faire plaisir face à un joueur qui l’avait salement critiqué après son « infamous » twitt sur Hong Kong… Lakers, Blazers, Mavericks : Qui est le mieux placé pour éviter le play in ?