David Stern est mort, la NBA pleure son ancien boss
David Stern, l'ancien patron de la NBA, est décédé mercredi des suites d'une hémorragie cérébral. Une nouvelle tragique en ce début d'année 2020.
"Pendant 22 ans, j'ai été aux premières loges pour voir David Stern en action. C'était un mentor et l'un des amis les plus chers. Nous avons passé un nombre d'heures incalculable au bureau, dans des stades ou des avions, là où le basket nous emmenait. Comme toute légende de la NBA, David avait un talent extraordinaire, mais avec lui les fondamentaux étaient importants : la préparation, l'attention aux détails et beaucoup de travail. [...] Chaque membre de la NBA a profité de la vision, de la générosité et de l'inspiration de David Stern".
Michael Jordan : "Sans David Stern, je n'en serais pas là"
Michael Jordan a également eu une pensée pour l'ex-Commissionner :"Sans David Stern, la NBA ne serait pas ce qu'elle est aujourd'hui. Il a guidé la ligue alors qu'elle se trouvait dans une période de turbulences et en a fait un phénomène international, créant des opportunités que l'on n'aurait pas osé imaginer. Sa vision et son leadership m'ont offert la scène sur laquelle j'ai eu mon succès. Il avait un amour profond pour le basket et exigeait que ceux qui l'entouraient soient irréprochables. Je l'admirais pour cela. Je n'en serais pas là aujourd'hui sans lui".
Des hommages vont être rendus à travers le pays lors des prochains matches NBA et jusqu'à la fin de la saison.