Deandre Ayton a accepté une offre, les Suns ont 48 heures pour s’aligner

Deandre Ayton a accepté une offre, les Suns ont 48 heures pour s’aligner

Deandre Ayton, agent libre restreint, a accepté une offre des Indiana Pacers. Les Phoenix Suns ont 48 heures pour s’aligner.

Benjamin MoubechePar Benjamin Moubeche  | Publié  | BasketSession.com / NEWS

Plus gros agent libre actuellement sur le marché, Deandre Ayton sera bientôt fixé sur son avenir. Le pivot a accepté une offre de 133 millions de dollars sur quatre ans aux Indiana Pacers, d’après Adrian Wojnarowski. Les Phoenix Suns ont deux jours pour faire un choix crucial.

À cause de son statut "restricted", le front office a en effet la possibilité de s’aligner sur l’offre des Pacers. Il semble toutefois peu probable que cela arrive, dans la mesure où le management n’a apparemment pas l’intention de le payer au maximum. Son futur salaire, estimé à 33,25 millions de dollars annuels, semble trop important aux yeux de Phoenix.

Ayton était déjà éligible à une extension de 177 millions de dollars sur cinq ans en 2021. Environ 2 millions de plus par saison que ce que lui propose Indiana. Lui et son équipe n’avaient alors pas réussi à trouver un compromis, montrant ainsi les limites du management. Leur relation se serait d’ailleurs envenimée cette saison, une situation complique encore son retour.

Maintenant que le pivot a accepté une offre, un sign-and-trade n’est plus possible. Presque, en tout cas. Il reste quelques heures avant que cette fenêtre se referme totalement, d'après Bobby Marks d'ESPN. Myles Turner pourrait toutefois partir d’une manière ou d’une autre pour libérer le cap nécessaire à cette signature. Les Suns n'ont que deux options : matcher l’offre ou laisser partir son joueur.

Deandre Ayton aux Pacers, un fit idéal ?

Pour Indiana, quoi de mieux que d’associer Tyrese Haliburton (22 ans) à un pivot comme Deandre Ayton (bientôt 24 ans) ? Tandis que le premier lance parfaitement les alley-oops, l’autre en fait de même à la finition. Avec son profil athlétique et son expérience, l’intérieur apparaît comme le fit idéal pour les Pacers.

Ayton sort d’une saison à 17,2 points et 10,2 rebonds de moyenne à 63,4% au tir. Malgré des playoffs décevants cette année, il s’était illustré dans le run des Suns jusqu’en Finales NBA en 2021. Son recrutement ferait certainement passer la reconstruction d’Indiana à la vitesse supérieure.

Dans 48 heures, nous saurons où le premier choix de la draft 2018 jouera l’année prochaine. Il y a en tout cas de grandes chances que ce soit dans un maillot jaune.

Devin Booker va toucher le jackpot aux Suns

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest