DeMar DeRozan fait l’histoire, Popovich l’honore avec classe

Après avoir passé le cap des 20 000 points, l'arrière des Chicago Bulls DeMar DeRozan a eu les félicitations de son ex-coach Gregg Popovich.

Cédric EmésPar Cédric Emés | Publié  | BasketSession.com / NEWS
DeMar DeRozan fait l’histoire, Popovich l’honore avec classe

DeMar DeRozan a laissé sa trace dans l'histoire de la NBA. Contre les San Antonio Spurs (124-129), l'arrière des Chicago Bulls a dépassé la barre symbolique des 20 000 points en carrière en NBA. Il devient ainsi seulement le 50ème joueur à réaliser une telle performance.

Avec cet accomplissement réussi dès le premier quart-temps, le natif de Compton a immédiatement eu le droit aux honneurs de la franchise texane. Acclamé par les fans de son ancienne équipe, le joueur de 33 ans a même provoqué un temps-mort de Gregg Popovich.

Toujours aussi classe, le coach des Spurs voulait offrir ce moment à DeRozan.

"DeMar est un être humain magnifique et merveilleux. L'un des meilleurs que je n'ai jamais coaché. C'est un homme adorable", a apprécié Gregg Popovich.

De superbes images à l'AT&T Center pour rendre hommage à DeMar DeRozan. Présent dans la Ligue depuis 2009, il s'est imposé comme un scoreur redoutable et surtout régulier sous les couleurs des Toronto Raptors, des Spurs et désormais des Bulls.

Dans sa 14ème saison en NBA, il affiche surtout une belle longévité avec une moyenne de 20,8 points de moyenne. Un talent fiable dans l'histoire de la Ligue.

Confirmation : les Lakers ont vraiment merdé avec DeMar DeRozan

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest