DeMarcus Cousins : « La défense, c’est notre identité »

Auteur d'un match sérieux comme tous ses coéquipiers face à la Chine, DeMarcus Cousins a souligné l'aspect primordial de la défense dans le jeu de Team USA.

Tom LansardPar Tom Lansard  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
DeMarcus Cousins : « La défense, c’est notre identité »
En une quinzaine de minutes de jeu, DeMarcus Cousins a tout de même eu le temps de faire une petite moisson des deux côtés du parquet. Au milieu du Team USA qui a déroulé son basket contre la Chine (119-62) pour le premier match des Jeux Olympiques de Rio 2016, le pivot des Sacramento Kings a signé pour sa part la bagatelle de 17 points - deuxième meilleur marqueur derrière Kevin Durant et ses 25 points - en gobant au passage 5 rebonds. Trop physique, trop explosif, DeMarcus Cousins devrait logiquement continuer à faire très mal dans les raquettes du tournoi. Et selon lui, le collectif américain tire sa force de sa très grosse implication défensive.
"Je pense que nous avons entamé le match de la bonne manière, avec un état d'esprit défensif. Partant de là, cela apporte beaucoup d'énergie au match, ce qui l'a fait se dérouler de la manière que nous souhaitions. (...) Les deux dernières fois que nous les avions joués (en préparation), ce n'était pas aussi physique que ce soir", a expliqué DeMarcus Cousins, avant de renchérir sur la défense. "C'est notre identité. Quelque chose que l'on prône au quotidien. Que l'on a accepté en tant qu'équipe, et que nous essayons de produire à chaque sortie. Donc chaque soir de match, on sait comment on veut lancer notre match : par la défense."
Prochain rendez-vous pour Team USA et DeMarcus Cousins le Venezuela lundi soir, avec sûrement - et malheureusement pour leurs adversaires - toujours autant d'intensité pour protéger l'arceau.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest