DeMarcus Cousins va se faire opérer avant les JO

Préselectionné par le staff de Team USA en vue des Jeux Olympiques de Rio, DeMarcus Cousins va passer par la case opération dès la fin de saison dans l'espoir d'être à 100% cet été.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
DeMarcus Cousins va se faire opérer avant les JO
La saison a été mouvementée du côté de Sacramento où les esprits semblent déjà être concentrés sur le prochain exercice. Et alors que son équipe est désormais écartée de la course aux playoffs, DeMarcus Cousins tentera quant à lui de se consoler cet été aux Jeux Olympiques avec Team USA. Une campagne qu'il espère disputer en plein possession de ses moyens, raison pour laquelle il entend profiter de l'intersaison pour soigner quelques bobos, à commencer par une tendinite au pied qu'il traîne depuis plusieurs mois.
« Je m'y suis préparé. J'ai quelques décisions à prendre avant la fin de la saison. Je dois subir quelques interventions sur mon corps et notamment au pied. On verra bien », a confié DMC à CSN Bay Area après le succès des Kings face à Phoenix vendredi soir.
Une intervention qui devrait l'éloigner des terrains pendant 4 à 6 semaines mais qui ne devrait pas remettre en cause une éventuelle participation aux JO.
« J’ai joué avec une tendinite au pied pendant toute la saison. C’est pour ça que vous me voyez courir bizarrement sur le terrain. J’espère que l’opération se passera bien de manière à ce que je puisse commencer à me préparer pour Team USA. »
D'ores et déjà privé d'Anthony Davis, forfait pour Rio, Coach K devrait donc pouvoir compter sur les services d'un DeMarcus Cousins à 100% pour sa dernière aventure à la tête de la sélection américaine.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest