Enfin un point de chute pour Dennis Schröder ?

Libre sur le marché, Dennis Schröder voit toutes les pistes s’éteindre une par une. Sauf peut-être celle qui mène aux Boston Celtics.

Antoine PimmelPar Antoine Pimmel | Publié  | BasketSession.com / NEWS / Rumeurs
Enfin un point de chute pour Dennis Schröder ?

Dennis Schröder devrait sérieusement envisager de changer d’agent. Il y a quelques mois, le meneur allemand avait l’opportunité de signer une prolongation de contrat gracieuse avec les Los Angeles Lakers. Avec 84 millions de dollars à la clé, le tout sur quatre ans. Une somme non négligeable pour un joueur certes productif mais jamais All-Star et dont l’impact au sein d’un candidat au titre reste à démontrer.

Mais il a refusé. Il a refusé et, pire que ça, il aurait fait comprendre qu’il réclamerait autour des 100 millions de dollars une fois son bail arrivé à expiration cet été. Mais qui lui a communiqué de tels chiffres ? Quelle franchise ? Quel agent ? Comment le joueur de 27 ans s’est mis en tête qu’il pouvait négocier un tel salaire ?

Le retour sur terre est brutal depuis le début de la Free Agency. Dennis Schröder ne figure apparemment pas sur les tablettes des organisations. Mais selon la presse du Massachussetts, il pourrait tout de même rebondir aux Boston Celtics. Pour un montant bien inférieur à ses prétentions. Les C’s seraient susceptibles de lui offrir environ 5 millions de dollars sur un an.

L’équipe de « Beantown » se cherche un meneur depuis le transfert de Kemba Walker. Cependant, pas sûr que Schröder – 15,4 points et 5,8 passes l’an dernier – soit la meilleure option autour de Jayson Tatum et Jaylen Brown. Marcus Smart peut très bien assurer à la mène pendant une saison, en attendant de trouver une autre alternative.

Free agency : Tous les moves et signatures en direct

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest