Depuis qu’il a eu le Covid, Jayson Tatum est obligé de suivre un rituel pénible avant chaque match

Pour ceux qui douteraient encore des effets à plus longs termes du Covid, Jayson Tatum a livré un témoignage malheureusement édifiant.

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Depuis qu’il a eu le Covid, Jayson Tatum est obligé de suivre un rituel pénible avant chaque match

Encore une fois, beaucoup de gens sous-estiment les effets possibles du Covid tant qu'ils n'ont pas été touchés par la maladie ou qu'un de leurs proches n'en a pas souffert. Jayson Tatum peut témoigner aujourd'hui que le virus est tout sauf anodin et laisse même des séquelles à court et moyen terme.

De retour à ce qui ressemble à son meilleur niveau, l'ailier All-Star des Boston Celtics vient de sortir plusieurs très gros matches après une période difficile, aussi bien pour lui que pour son équipe. Jayson Tatum a manqué plusieurs matches à cause du Covid, mais a surtout eu énormément de mal à retrouver un semblant de normalité en termes pulmonaires et respiratoires.

Game winner : Jayson Tatum, encore plus clutch que Damian Lillard !

Auteur du panier de la gagne à 7 secondes de la fin contre Portland mardi, Tatum a confié après la rencontre qu'il se sentait bien mieux qu'il y a un mois, mais devait désormais se servir d'un inhalateur pour dégager ses poumons avant chaque rencontre. S'il n'utilise pas ce moyen, Tatum a le souffle court en démarrant un match.

Les témoignages de Derrick Rose, Jimmy Butler et évidemment Karl-Anthony Towns, endeuillé à plusieurs reprises depuis le début de la pandémie, étaient édifiants en ce qui concerne les effets immédiats. Celui de Jayson Tatum devrait servir de référence à ceux qui doutent des conséquences du Covid à plus long terme...

 

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest