Deron Williams ne pense pas être All-Star

Deron Williams ne considère pas qu'il joue à un niveau suffisant pour être All-Star cette saison.

Mickael LaviollePar Mickael Laviolle  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Deron Williams ne pense pas être All-Star
Les votes pour les cinq majeurs du All-Star Game ont été clos lundi et les heureux élus de cette année seront annoncés jeudi dans une émission spéciale sur la chaîne TNT. Lors du dernier retour des votes, Deron Williams se classait troisième parmi les arrières à l'Est avec plus de 325 000 votes de retard sur Rajon Rondo. S'il devra certainement s'en remettre au vote des coaches pour participer au quatrième All-Star Game de sa carrière, Williams ne pense pas mériter sa place cette saison.
« Je pense juste qu'il y a des gens meilleurs que moi », a-t-il confié à ESPN.
Pour PJ Calesimo en revanche, ça ne fait aucun doute que son meneur y sera. Interrogé sur ce que Williams avait affirmé, le coach a répondu sur le ton de l'humour.
« J'ai déjà dit ça 15 fois, on pose trop de questions à Deron et par conséquence il donne trop de réponses. Je pense que vous les gars devriez lui donner un mois de repos et ne plus l'interviewer. Comme ça il aurait l'esprit clair et il donnerait de meilleurs réponses », a plaisanté Carlesimo.   « Il est comme un coach, vraiment. Vous obtenez les mêmes réponses stupides de la part des coaches car vous posez les même questions le matin, l'après-midi et après les matches. On lui pose plus de questions et il doit répondre plus. Il doit travailler ses réponses, je n'aime pas beaucoup ses réponses. »
Deron Williams tourne à 16,8 points, 3,2 rebonds et 7,7 passes décisives cette saison mais affiche des pourcentages au shoot assez faiblards (40,9% en général, 32,8% à 3 pts). Les Brooklyn Nets restent sur six victoires au cours desquelles il a élevé son niveau de jeu affichant 19,5 points à 46,8% au tir et 48,3% à 3-points, 4 rebonds et 8,3 passes. Statistiquement, ses principaux concurrents Kyrie Irving (23 pts, 5,6 pds) et Jrue Holiday (18,7 pts, 8,8 pds) font de manière générale une meilleure saison mais les résultats de Brooklyn (23-15) supérieurs à ceux des Cavs (9-31) et des Sixers (16-23) ainsi que l'expérience de Williams considéré comme un meneur d'élite en NBA pourraient permettre au joueur de faire partie de la fête le weekend du 15 février. Pour rappel, la saison dernière, D-Will avait scoré 20 point lors du All-Star Game.
Afficher les commentaires (14)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest