Deron Williams est partant pour disputer le Mondial 2014

Deron Williams a l’intention de continuer à jouer pour Team USA.

Théophile HaumesserPar Théophile Haumesser  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Deron Williams est partant pour disputer le Mondial 2014
Deux titres olympiques ne suffisent pas à Deron Williams. Alors qu’aucun de ses coéquipiers en sélection n’a pris d’engagement concernant les prochaines échéances, D-Wil, lui, a laissé très clairement entendre qu’il serait chaud pour aller en Espagne en 2014 pour la « Coupe du Monde » et même, pourquoi pas, à Rio en 2016.
« J’aurai 32 ans (à Rio), donc je ne serai pas trop vieux », a-t-il expliqué à Sports Illustrated. « Jason Kidd avait 36 ans la dernière fois qu’on a joué ensemble avec Team USA, donc dans l’absolu je pourrai même jouer encore deux fois de de plus aux JO. Mais on verra bien ce qui se passera. Quatre ans, c’est dans longtemps. »
Mais avant de parler des Jeux, la prochaine échéance pour les Etats-Unis sera de défendre leur titre mondial en Espagne, en 2014, puisqu’en tant que champions olympiques ils sont qualifiés d’office pour y participer.
« Ils commencent à essayer de mettre l’accent sur cette compétition et de la rendre plus importante », a expliqué D-Will qui avait déclaré forfait en 2010. « C’est clairement une compétition importante. Je trouve que le Championnat du Monde est fantastique. Ce ne sont pas les Jeux Olympiques, mais c’est tout de même un évènement de premier ordre. »
Afficher les commentaires (5)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest