Derrick Favors : « Je veux juste jouer plus »

L'intérieur du Jazz veut un rôle plus important dans la rotation de Tyron Corbin.

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Derrick Favors : « Je veux juste jouer plus »
Limité à un peu plus de 21 minutes de temps de jeu l'an dernier avec le Jazz, Derrick Favors espère maintenant devenir un élément clé de l'effectif  d'Utah.
« Je veux jouer plus que l’an dernier. Si je suis titulaire tant mieux. Si je suis en sortie de banc, c’est cool. Peu importe. Je veux juste jouer plus. Je ne veux plus rester assis sur le banc », a confié Favors à Deseret News. « Je veux juste jouer plus. Je commence à m’habituer à la NBA. En tant que joueur vous avez toujours votre propre orgueil. Vous voulez terminer les matches et rester sur le terrain. »
Dans l'ombre d'Al Jefferson à Salt Lake City, le joueur drafté en 3ème position par les Nets en 2010 a été appelé cet été dans la Select Team pour participer à la préparation de Team USA à Vegas. Fort de cette expérience, l'intérieur de 21 ans aborde l'avenir avec de nouvelles ambitions.
« J’ai appris que je pouvais être compétitif face à ces gars-là. Mais en même temps, j’ai vu que j’avais encore beaucoup de travail à accomplir pour atteindre le niveau de manière constante. »
Une progression qui pourrait l'amener à intégrer un jour Team USA ?
« Je l’espère. C’est un objectif maintenant que j’ai été choisi pour être membre de la Select Team. Je veux faire partie de l’équipe senior maintenant que j’ai eu cette expérience. »
Dans un premier temps, reste à savoir quelles seront les intentions de l'entraîneur du Jazz, Tyron Corbin, au sujet de son joueur qui tournait l'an dernier à 8,8 points et 6,5 rebonds de moyenne par match. Ses meilleures stats depuis son arrivée dans la ligue.
Afficher les commentaires (14)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest