Derrick Rose accepte son rôle de back-up

Depuis le début de la compétition, Derrick Rose est le meneur remplaçant derrière Kyrie Irving. Un rôle qui convient au meneur des Chicago Bulls.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Derrick Rose accepte son rôle de back-up
Depuis le début de la compétition, Derrick Rose n'a pas vraiment à se plaindre de son temps de jeu. Malgré des prestations décevantes, le meneur des Chicago Bulls est l'un des joueurs les plus présents sur le parquet avec 20 minutes de temps de jeu en moyenne sur les deux premiers matches. Au début du stage à Las Vegas, le joueur de 25 ans avait été désigné titulaire au sein de Team USA mais il avait montré certaines limites lors de l'enchaînement des rencontres lors de la phase de préparation. Face à ce problème, Coach K et son staff se sont ajustés et ils ont décidé de faire de Kyrie Irving le meneur titulaire de la séléction. Un choix pour le moment payant au vue des performances du joueur des Cleveland Cavaliers. En tout cas, cette décision ne pose aucun problème à Derrick Rose :
"On a une grande profondeur de banc, c'est l'un des nos atouts. Mon rôle est de sortir du banc maintenant, je suis en accord avec ça. Je sais qu'aucune deuxième équipe adverse ne peut m'arrêter lorsque je suis sur le parquet", a commenté Derrick Rose à ESPN.
Pourtant depuis le début de la Coupe du Monde, Derrick Rose ne se montre vraiment pas à la hauteur de ses déclarations. Avec 7 points (à 25%), 2 rebonds, 1,5 passes décisives de moyenne et la plus mauvaise efficacité de Team USA (3), ses prestations sont décevantes. Et même si cela peut se comprendre à cause de ses blessures aux genoux, il assure être en forme :
"Je tente de mettre tout ça derrière moi, je sais que les questions vont être présentes durant toute la saison donc je ne peux pas être fatigué d'y répondre, mais je me sens bien maintenant."
Après une journée de repos, Team USA affronte la Nouvelle-Zélande cette après-midi, logiquement les joueurs américains devraient largement s'imposer. L'occasion parfaite pour Derrick Rose de se reprendre et de briller lors de cette Coupe du Monde.
Afficher les commentaires (23)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest