Le temps de jeu de Derrick Rose limité toute la saison

Les Cleveland Cavaliers ne pourront pas compter sur l'ancien MVP à plein régime cette année...

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Le temps de jeu de Derrick Rose limité toute la saison
Avec toutes les blessures qu'il a eu au cours de sa carrière, Derrick Rose est un sujet délicat pour les médecins. Il ne passe pas cinq ou six matches sans que l'ancien MVP souffre du genou, de la cheville, du coude ou de l'épaule. Bref, du coup, même quand il est en forme, ses dirigeants préfèrent rester prudents. Le joueur sera donc limité à 28 ou 31 minutes par match. Et ce quel que soit son niveau de jeu ou son état de santé. Précautions obligent.

"Je suis juste heureux de faire partie de cette équipe, de faire partie de quelque chose de spécial", explique pour sa part l'intéressé. "Je n'y peux rien si mon temps de jeu est limité. J'y suis habitué. Je vais coopérer avec le staff."

Derrick Rose semble peu à peu accepter son évolution en NBA. Et ce serait une très bonne chose. Les Cavaliers l'ont recruté dans l'espoir qu'il puisse contribuer en playoffs. Mais pour ça, il doit déjà être en bonne santé. Lui qui n'a d'ailleurs jamais joué au mois de juin. Le meneur de Cleveland passe 27 minutes en moyenne sur le parquet chaque soir. Pour 15 points par match. En revanche, les Cavaliers sont nettement moins performants quand il est sur le terrain. Pour preuve, son différentiel largement négatif de -8,7.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest