Derrick Rose fait un don d’un million de dollars

Derrick Rose a décidé de réaliser une donation d'un million de dollars à une association de Chicago pour aider les enfants de la ville.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Derrick Rose fait un don d’un million de dollars
Les joueurs NBA s'impliquent souvent dans la vie de la communauté de leur ville et plus particulièrement à Chicago. Il est de notoriété public que cette ville de l'état de l'Illinois est l'une des plus violentes des États-Unis et que les associations pour aider les jeunes à s'en sortir sont nombreuses. Cet été, on vous avait parlé de l'association et de l'implication de Joakim Noah pour lutter contre la violence et la criminalité dans les rues de Chicago. C'est désormais au tour de Derrick Rose se s'impliquer dans la vie de la communauté, le meneur a décidé d'effectuer un don d'un million de dollars pour l'association After School Matters :
"Avoir une communauté forte de personnes qui croient en votre potentiel peut faire toute la différence dans ce monde. Tellement de gens ont investi en moi, je veux faire la même chose pour les adolescents de Chicago", a expliqué Derrick Rose à ESPN.
Comme son nom l'indique, cette association met en place des programmes pour aider les jeunes défavorisés (qui vivent souvent sous le seuil de pauvreté) à avoir une éducation scolaire. C'est un beau geste de la part de Derrick Rose - à l'image de celui de Joakim Noah - de s'impliquer de cette façon dans le renouveau de Chicago. La NBA, c'est aussi ça.
Afficher les commentaires (9)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest