En France, la situation d'Evan Fournier aux New York Knicks fait logiquement beaucoup parler. Mais le Français n'a pas été le seul "joueur important" écarté de la rotation de l'entraîneur Tom Thibodeau. Depuis plusieurs semaines, Derrick Rose a disparu de la circulation.
En réalité, le meneur n'a plus joué depuis le 1er janvier. Et même à ce moment-là, il devait se contenter d'un temps de jeu très réduit. Sans surprise, les Knicks n'écartent pas son départ à l'approche de la deadline des trades jeudi.
Cependant, les dirigeants new-yorkais, pour le respecter, ont fixé une condition : lui trouver un joli point de chute. Et justement, d'après les informations du journaliste Marc Stein, les Milwaukee Bucks ont affiché un intérêt pour D-Rose !
Autant le dire tout de suite, l'ex-talent des Chicago Bulls peut difficilement rêver d'une plus belle opportunité. Avec le troisième meilleur bilan de la NBA, la formation du Wisconsin s'impose comme l'un des favoris pour le titre.
Pour céder Derrick Rose, NY ne devrait pas se montrer trop gourmand. Et avec un contrat qui peut se terminer en fin de saison (team option), le risque est particulièrement réduit pour Milwaukee. Un dossier à suivre.