Ja Morant le reconnaît lui-même : il a perdu sa joie de jouer. Peut-il seulement la retrouver aux Memphis Grizzlies, franchise qui l’a suspendu à plusieurs reprises et emploie un coach qui présente une philosophie différente de celle du joueur ? Nombreux sont ceux qui pensent que la franchise ferait mieux de se séparer de sa star. Un scénario qui pourrait aussi faire du bien au meneur. Sauf qu’entre ses déboires, ses blessures et les résultats décevants, sa cote n’a cessé de baisser depuis le moment où il était présenté comme un potentiel MVP.
Marc J. Spears a interrogé plusieurs GM et ces derniers ont confirmé que Morant n’est pas un joueur vraiment attractif pour les franchises sur le marché. Ils ont justifié ça en évoquant le contrat du joueur, qui court sur plusieurs saisons avec plus de 40 millions de dollars annuels à la clé, et ses problèmes extra-sportifs. De ce côté-là, il n’a plus fait de frasques depuis plus d’un an mais c’est vrai que son comportement et son manque de maturité peuvent laisser perplexe des dirigeants au moment d’aligner des assets sur la table. L’insider a aussi justement demandé à un coach s’il voulait avoir Ja Morant dans son effectif et l’entraîneur a répondu par la négative.
Il y aura forcément des franchises intéressées par le joueur de 26 ans. Mais peut-être pas au prix fort. Tout dépend de si les Grizzlies sont prêts à le brader sur le marché. Spears envisage lui un trade « d’une star problématique contre une autre star problématique » comme étant l’une des seules issues.

J’ai rarement vu autant de déception sur une même draft !
Entre lui, Zion, Jordan Poole pour les cassos et lorsque tu regardes le 1re tour et bien tu peux te dire : «mais mais c’est qui lui déjà »
il faut se mettre un petit coup de pied au cul au niveau comportement cette année pr rebondir ailleurs l'an prochain.
les crises d'ado c'est fini..
soit c'est lui sui prends la porte et pr le moment y a peu de chances qu'il aille dans une franchise stable. ou alors c'est ses coéquipiers qui vont perdre patience et qui iront voir ailleurs.
quel gâchis bordel