Devin Booker et les Suns dépassés dans l’envie, les murs ont tremblé…

Après la copie ratée des Phoenix Suns, l'arrière Devin Booker et l'entraîneur Monty Williams ont déploré un état d'esprit défaillant.

Cédric EmésPar Cédric Emés | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Devin Booker et les Suns dépassés dans l’envie, les murs ont tremblé…

Surpris dès le début de ce Game 5, les Phoenix Suns ont été battus par les Los Angeles Clippers (102-116). Alors que Devin Booker et ses partenaires pouvaient se qualifier pour les Finales NBA à domicile, ils ont connu un gros échec.

Toujours en contrôle dans cette série (3-2), la franchise de l'Arizona va devoir réagir. Et on peut compter sur Monty Williams pour remobiliser ses troupes. Furieux de l'attitude de ses joueurs, l'entraîneur des Suns n'a pas mâché ses mots.

Dans le vestiaire bien sûr, mais aussi devant les médias.

"La façon dont nous n'avons commencé ce match, c'est juste inacceptable. Un vrai trou noir pour nous. Il s'agit d'une évidence, nous ne pouvons pas jouer avec cette mentalité de juste de se présenter sur le parquet.

Sur le premier quart-temps, nous avons simplement fait acte de présence. Et eux, ils ont joué avec désespoir. Ce n'est pas parce que tu as une avance dans une série que tu as simplement à te présenter sur le terrain pour te qualifier.

Il va falloir comprendre ça. Se faire botter les fesses, ça devrait aider à comprendre", a ainsi confié Monty Williams pour ESPN.

Et visiblement, le groupe des Suns a bien reçu le message.

"Nous sommes tous responsables. Ils sont venus et nous ont donné un coup de poing au visage pour lancer le match. Ils l'ont démontré, ils ne partiront pas facilement, donc il va falloir un autre état d'esprit", a prévenu Devin Booker.

Il n'y a aucune raison de paniquer pour les Suns. Ils sont toujours à une petite victoire des Finales. Mais effectivement, une réaction sera attendue pour s'éviter un Game 7 particulièrement crispant...

Devin Booker joue-t-il moins bien à cause de Pat Beverley et Stephen A. Smith ?

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest