Dexter Pittman rebondit aux Houston Rockets

A la recherche de renfort à l'intérieur, les Houston Rockets ont finalement engagé Dexter Pittman qui prendra la place de Greg Smith, toujours blessé et coupé par la franchise texane.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Dexter Pittman rebondit aux Houston Rockets
Dwight Howard toujours absent et Greg Smith blessé pour une durée indéterminée (genou), les Rockets se devaient de renforcer leur raquette en vue des playoffs. C'est désormais chose faite puisque la franchise texane a annoncé jeudi avoir signé Dexter Pittman pour la fin de l'exercice en cours avec une année supplémentaire en option. Une arrivée qui précipite donc le départ de Greg Smith, dont le contrat expirait à l'issue de la saison mais qui a finalement été coupé par Houston pour permettre la signature de l'ancien joueur du Heat.
« Nous avons attendu le plus longtemps possible. Nous voulions que Greg se rétablisse. », a confié le GM des Rockets, Daryl Morey, au Houston Chronicle. « Nous pensions que c’était la meilleure option mais il semble que sa saison est terminée. Nous avions besoin de quelqu’un qui est capable de jouer en cas de blessure de Dwight ou d’Omer Asik. A l’heure actuelle, Dexter apparaissait selon nous comme le meilleur poste 5 de D-League. »
Drafté au second tour par le Heat en 2010, Dexter Pittman a déjà remporté un titre de champion avec Miami en 2012. Testé l'été dernier par les Bulls, il finalement a signé un contrat de dix jours avec les Hawks avant de rejoindre la D-League où il a tourné à 11,3 ponts et 6,6 rebonds en moyenne sous la tunique des Austin Toros. A souligner que les Rockets s'étaient initialement tourné vers le vétéran Marcus Camby il y a quelques semaines. Et si ce dernier n'est pas encore officiellement à la retraite, il tarde toujours à se remettre d'une blessure au pied qui avait contraint Houston à se séparer de lui avant l'ouverture de la saison.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest