Dillon Brooks se considère comme le meilleur défenseur du monde

Auteur d'une belle Coupe du monde 2023, l'ailier du Canada Dillon Brooks se considère comme le meilleur du monde en défense.

Dillon Brooks se considère comme le meilleur défenseur du monde

Dillon Brooks réalise de belles performances avec le Canada sur cette Coupe du monde 2023. Après des Playoffs compliqués avec les Memphis Grizzlies et une fin d'aventure très amère, l'ailier a profité de cette compétition pour redorer son blason.

Tout au long du tournoi, il a été l'un des grands artisans du parcours de son pays. Encore face à la Slovénie (100-89) lors des quarts de finale, le nouveau joueur des Houston Rockets a eu un rôle majeur. Notamment sur le plan défensif.

Et justement, de son côté, Brooks se voit comme le meilleur défenseur du monde !

"Si je suis le meilleur défenseur de cette Coupe du monde ? Yeah ! Dans ce tournoi, dans ce monde, même en NBA. J'ai l'impression d'apporter un type de défense différent grâce à mon QI, à mon jeu physique et à ma discipline sur le terrain", a assuré Dillon Brooks face à la presse.

Sur ce Mondial, Dillon Brooks s'impose effectivement comme l'un des meilleurs défenseurs. Peut-être même le meilleur. Physiquement, il a régulièrement dominé ses adversaires afin de donner le ton sur le plan collectif.

Par contre, au niveau de la NBA, il a encore du chemin à parcourir... Lors des derniers Playoffs, LeBron James, sans lui marquer 40 points sur la tête, lui a fait quelques misères.

Dillon Brooks, le vilain devenu héros