Dirk Nowitzki avait anticipé la saison galère

Mark Cuban aurait dû écouter Dirk Nowitzki. L'Allemand avait prévenu son proprio que le backcourt des Mavs était catastrophique.

Dirk Nowitzki avait anticipé la saison galère
Mark Cuban ne s'en cache pas, il voue une admiration sans bornes à Dirk Nowitzki et tient généralement compte de que l'Allemand lui dit. Dans un entretien radiophonique sur ESPN Radio, le propriétaire des Mavs a reconnu que son joueur l'avait prévenu qu'il y avait de gros problèmes d'équilibre dans le roster texan la saison passée et ce dès la pré-saison. Pour rappel, Dallas a manqué les playoffs et enregistré son pire bilan depuis 13 ans.
"Je ne l'ai jamais dit publiquement. Mais j'étais franchement content d'avoir pu signer Darren Collison, Chris Kaman, Elton Brand et OJ Mayo. Sauf que Dirk est venu me voir pendant qu'on était en Europe en pré-saison et il m'a dit : 'Mark, on ne sait pas passer, on ne sait pas shooter, nos arrières n'y sont pas'. C'est la première fois que je l'ai vu être aussi négatif, sauf qu'il avait raison".
En revanche, le Wunderkind semble être bien plus satisfait du recrutement effectué à l'intersaison, avec les arrivées de José Calderon et Monta Ellis notamment.
"Cette année, lorsque je parle à Dirk, il passe son temps à sourir et à se marrer. Quand il est comme ça, je sais qu'il est chaud et remonté. Il est prêt".