Dirk Nowitzki : « Je ne fais plus partie de la crême de la crême »

Non retenu dans les All-NBA Team pour la deuxième année consécutive, Dirk Nowitzki a bien conscience qu'à 35 ans, il ne fait plus partie du gratin des joueurs à son poste.

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Dirk Nowitzki : « Je ne fais plus partie de la crême de la crême »
Pour la deuxième année de rang, Dirk Nowitzki n'a pas été retenu dans un All-NBA Team. Conscient d'être sur la pente descendante, celui qui s'était invité dans les meilleurs cinq de la ligue entre 1999 et 2012, a donc accueilli le résultat des votes avec lucidité et fair play.
« Je pense que j’ai connu une bonne saison mais je suis d’accord (avec les votes) », a-t-il confié à ESPN. « Il est évident que je ne fais plus partie de la crème de la crème désormais. Je pense que ce n’est pas une surprise. Je veux juste continuer à être efficace. »
Beau joueur, le géant allemand est pourtant revenu cette année sur le devant de la scène après un exercice 2012-2013 gâché par une blessure au genou. Avec 21.7 points et 6.2 rebonds en 80 matches, l'intérieur All-Star a joué un rôle majeur dans l'excellente saison des Mavs récompensée par une qualification en playoffs. Une véritable renaissance pour Dirk Nowitzki qui a longtemps douté d'être en mesure de redevenir aussi performant.
« Après mon opération, je n’étais même pas sûr de pouvoir rejouer à ce niveau. Je suis content de mon année et surtout d’avoir joué autant de matches. C’est vraiment tout ce qui compte désormais. Je veux être là pour mon équipe et jouer à haut niveau. Je n’étais plus certain de marquer plus de 20 points par matches après la saison dernière. »
S'il figure désormais derrière LaMarcus Aldridge, Kevin Love et Blake Griffin dans la hiérarchie des intérieurs, Dirk Nowitzki n'a toutefois pas l'intention de laisser la jeunesse pendre le pouvoir. Du moins pas tout de suite. A peine rentrée de (courtes) vacances, le vétéran allemand, 35 ans, s'est déjà remis au travail avec sans doute la ferme intention de prouver à ses jeunes rivaux qu'il peut toujours leur tenir la dragée haute.
Afficher les commentaires (4)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest