Dirk Nowitzki, futur coach personnel?

Dirk Nowitzki est revenu lors d’un entretien avec ESPN sur son rapport avec le basket et sur la suite de sa carrière.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Dirk Nowitzki, futur coach personnel?
Qui n’a pas rêvé de reproduire le fade-away sur une jambe de Dirk Nowitzki ? Imaginez donc que l’Allemand vous l’enseigne en face à face. En effet, l’intérieur des Dallas Mavericks de 36 ans se sait proche de la fin de sa carrière. Alors qu’il négocie en ce moment avec Marc Cuban ce qui sera sûrement son dernier contrat, l’intérieur est revenu sur son lien fort avec le basket avec Bryan Gutierrez d’ESPN :
« Le basket m’a tellement apporté durant ma carrière que je suis sûr de ne pas pouvoir partir sans y consacrer le reste de ma vie. Cela n’arrivera pas, le basket a été toute ma vie jusqu’à mon mariage et la naissance de mon enfant. Définitivement, c’était la chose la plus importante dans ma vie. »
Alors peut-on déjà rêver de voir Dirk Nowitzki comme head coach des Dallas Mavericks ? Pas du tout, il ne souhaite pas vraiment suivre la même trajectoire que son ancien partenaire Jason Kidd :
« Je pense pas que je serai entraîneur principal un jour. J’ai vu combien J-Kidd était intéressé par les systèmes et toute la réflexion à ce sujet. Ça ne m’intéresse pas. Je m’en fiche comment vous me donnez le ballon. Faites juste en sorte de me le donner. »
Non ce qui intéresse l’Allemand c’est de devenir « skill coach » et bien sûr agir sur la mécanique de shoot des joueurs :
« Le travail qu’Holger a accompli avec moi, j’adorerai le poursuivre", Holdger Geschwindner est le mentor et le coach personnel de Dirk Nowitzki. « Holger me l’a déjà dit, ce que tu as appris avec moi tu dois le donner à quelqu’un d’autre un jour. Peut-être que je ferai donc ça un peu plus tard, être un coach personnel. »
Dirk Nowitzki ne quittera donc jamais totalement les parquets et son fadeway à une jambe risque encore de perdurer dans la ligue (outre Kevin Durant et LeBron James). Une bonne nouvelle pour tous les amoureux du basket.
Afficher les commentaires (6)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest