Dirk Nowitzki fier d’avoir accroché les Spurs

Dirk Nowitzki, l'ailier fort des Dallas Mavericks, était l’invité d’une émission de radio et il est revenu sur l’année de son équipe.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Dirk Nowitzki fier d’avoir accroché les Spurs
Dirk Nowitzki est décidément très présent dans les médias en ce moment. Après avoir déclaré sa flamme à Carmelo Anthony, l’intérieur Allemand a profité d’une émission de radio pour faire le point sur la saison des Dallas Mavericks. De retour en playoffs, la franchise texane a été éliminée dès le premier tour par les désormais champions NBA, les San Antonio Spurs. Et si Dirk Nowitzki se « réjouit » de la victoire des hommes de Gregg Popovich, c’est parce que les Dallas Mavericks resteront donc la seule équipe a poussé les Spurs à un 7éme match décisif.
« Peut-être nous allons retirer un peu de crédit de ce que nous avons accompli contre eux. Nous avons vraiment bien joué. C'était une bonne série, mais le match 7 était un peu décevant », a déclaré Dirk Nowitzki sur les ondes d’ESPN Dallas.
Pour lui, les Mavs sont sur le bon chemin et surtout peut être plus proche de leur objectif qu’il le pensait. L’intérieur allemand a souligné la nouvelle stabilité de la franchise :
« Je pense que nous ne sommes pas si loin. Je le sens comme ça grâce à l’apport de Jose Calderon et Monta Ellis, ils ont connu une année phénoménale pour nous, ils ont stabilisé notre zone arrière. Il fallait prendre nos distances avec la saison où nous avions eu 8 contrats d’un an et apporter une certaine stabilité. »
Dirk Nowitzki souhaite bien sûr que les Mavs continuent sur cette même voie, lui qui est free agent cet été a d’ores et déjà annoncé qu’il sera toujours au sein de l'équipe la saison prochain. L’ailier fort s’est même dit prêt à faire un effort financier lors des prochaines négociations avec Marc Cuban pour améliorer la franchise. Avec l’objectif bien sûr de recruter un grand joueur et ainsi se rapprocher du but ultime des Dallas Mavericks : le titre NBA.
Afficher les commentaires (19)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest