Doc Rivers : « C’est un All-Star, le meilleur joueur inconnu de tous »

Doc Rivers s'est montré particulièrement dithyrambique au sujet de l'un de ses adversaires en expliquant qu'il était un All-Star en puissance. Qui-est ce joueur ?

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Doc Rivers : « C’est un All-Star, le meilleur joueur inconnu de tous »
Doc Rivers ne fait pas beaucoup de compliments, mais il connait le basket et il sait analyser les forces et les faiblesses de ses adversaires. Opposé la nuit dernière avec les Los Angeles Clippers au Magic d'Orlando, l'entraîneur de 53 ans avait bien évidemment ciblé un joueur de la franchise floridienne : Nikola Vucevic. Sans faire de bruits, le pivot monténégrin réalise un début de saison tout simplement monstrueux en enchainant les double-doubles (9 en 13 matches) et il compile des excellentes statistiques : 18,8 points, 11,9 rebonds, 2,6 passes décisives et plus d'un contre par match. Avant cette rencontre, Doc Rivers a ainsi rendu un bel hommage à Nikola Vucevic :
"Vucecic est un All-Star, c'est un superbe joueur. Il est probablement le meilleur joueur de la ligue que personne ne connait. Je ne pense pas que vous entendez son nom revenir souvent dans les discussions. Mais quand vous regardez ses statistiques, elles sont dignes d'une superstar et du rang d'un All-Star", a expliqué Doc Rivers au Sun Sentinel.
Malgré son impact et ses statistiques, Nikola Vucevic manque d'exposition à cause des résultats très moyens du Magic sur ces dernières années. Néanmoins à 24 ans et après une prolongation de 54 millions de dollars sur 4 ans, l'intérieur incarne l'avenir de la franchise et il pourrait surprendre son monde en étant - logiquement - dans la course pour le All-Star Game. Au sein d'une conférence Est très homogène, Nikola Vucevic dispose de sérieuses chances d'être sélectionné par les coaches au poste de pivot si jamais il continue sur cette lancée.
Afficher les commentaires (5)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest