Donovan Mitchell allume le « dirty » Dillon Brooks !

Furieux du coup reçu de la part de Dillon Brooks, l'arrière des Cleveland Cavaliers Donovan Mitchell a lâché ses vérités.

Donovan Mitchell allume le « dirty » Dillon Brooks !

Lors de la victoire des Cleveland Cavaliers face aux Memphis Grizzlies (128-113), Donovan Mitchell et Dillon Brooks ont été expulsés dès le troisième quart-temps. Sur une pénétration plutôt anodine, le joueur des Memphis Grizzlies a profité d'une chute au sol pour... mettre un coup à l'entrejambe de l'arrière des Cleveland Cavaliers.

Furieux, l'ex-joueur du Utah Jazz a répondu en lui balançant le ballon dessus, avec ensuite une échauffourée. Sans surprise, les arbitres ont décidé d'éjecter les deux hommes. Mais avec cette nouvelle histoire, Brooks ternit, encore un peu plus, sa réputation.

Et devant les médias, Mitchell s'est d'ailleurs totalement lâché.

"C'est simplement ce qu'il est. Nous l'avons vu un tas de fois dans cette ligue avec lui. Lui et moi avons eu nos batailles personnelles pendant des années. Il n'y a pas de place pour cela dans le jeu. Cela se prépare depuis des années avec moi et d'autres gars dans la ligue. Vous le voyez tous. Ce n'est pas nouveau.

Il devrait y avoir quelque chose (pour le sanctionner, ndlr). Ce n'est pas seulement une histoire avec Donovan. Cela est arrivé à d'autres joueurs dans toute la ligue, et ce sont des conneries, si je suis honnête avec vous. C'est de la pure connerie.

C'est une chose, vous savez, vous avez Ja, vous avez Bane, vous avez Jaren Jackson. Ces gars-là, ils parlent mal et c'est bien, ça fait partie du basket. Nous avons tous grandi en jouant de cette façon. Mais quand vous commencez à faire des petits coups bas, ce n'est pas ça.

C'est là que réside ma frustration. Il ne s'agit pas de parler de ce qui se passe. C'est cool, mais quand vous commencez à faire des petites choses comme ça, qu'est-ce qu'on fait vraiment ?", a fustigé Donovan Mitchell.

On peut imaginer que la NBA risque de sanctionner Dillon Brooks après ce geste. Mais cela ne devrait pas l'empêcher de conserver cette mentalité. Et de son côté, Donovan Mitchell a, au moins, vidé son sac.

Podcast #71 : Donovan Mitchell, Luka Doncic et Nikola Jokic sont irréels !